
De retour du Canada il y a 3 ans, Laure cherche à revenir sur le Bassin de son enfance. De son expérience passée de marin-guide à Bordeaux elle garde l’envie du partage et des rencontres.
« Le vélo était un objet du quotidien, j’ai eu envie d’en faire un outil de découverte touristique. C’est idéal pour découvrir la presqu’ile »
Un coup de pouce dès les premiers coups de pédale
Alors qu’elle envisage tout juste de créer son entreprise, Laure est contactée par TF1 qui cherche à suivre de jeunes entrepreneuses qui se lancent « Il m’ont même accompagné chez le banquier. C’était fou mais aussi d’une grande aide »
Très vite Laure se fait donc connaitre et parvient à vivre de sa nouvelle activité.
« J’ai aussi profité de l’attractivité du vélo qui est devenu très à la mode. Maintenant il y a une vraie culture du vélo »
La jeune entrepreneuse propose des découvertes de Bordeaux, d’Andernos et de la presqu’ile dans son ensemble. Mais c’est la découverte du Cap-Ferret sur 12km qui remporte le plus d’adhésion :
On a l’impression d’être au bout du monde. Surtout quand il ne fait pas beau. Je crois que c’est en hiver que je trouve la presqu’ile la plus belle. »
Du vélo toute l’année et par tous les temps
Les Balades Tchanquées embarquent les visiteurs par tous les temps et cela ne décourage pas la clientèle, bien au contraire ! « Une fois j’ai eu un groupe pour un enterrement de vie de jeunes filles. C’était la tempête, de la pluie, du vent… mais elles ont quand même voulu le faire et elles étaient super heureuses ! »
Pour les vacances de Noël Laure sera encore présente pour des visites guidées mais aussi la possibilité de louer des vélos (ou de se les faire livrer) pour des balades libres.
Bientôt, c’est un autre projet qu’elle proposera à ses clients avec des balades guidées en bateau…


