Noël J-4 // Portrait : le Théier du Bassin, ou «l’instant thé» à la française

Laurent Granel a ouvert en 2013 son salon de thé dans le centre-ville d’Arès : le théier du Bassin. Un virage à 360° pour celui qui venait de passer 20 ans dans la grande distribution.

De ces années de commerce lui reste l’envie du contact et du partage avec la clientèle. Mais c’est désormais dans une ambiance conviviale et intimiste qu’il opère.

Pour lui tout commence lors d’un voyage en Angleterre en 1995, à l’occasion duquel il découvre le célèbre TeaTime anglais.

Ce qui m’a frappé c’est la convivialité et la simplicité du moment »

De cette expérience nait chez Laurent Granel la passion du thé. Il y découvre une infinité de saveurs, et des arômes venus du monde entier. Une variété qui se retrouve aujourd’hui dans sa boutique où il commercialise près de 150 références en thé, tisanes et Rooi Bos (une infusion sans théine provenant d’un arbuste d’Afrique du Sud).

À partir des années 2010, Laurent Granel perçoit un vrai engouement des Français pour le thé, avec l’envie de découvrir, de voyager et de tester toute une variété de saveurs. C’est cette curiosité qui le pousse à ouvrir son salon.

Mais s’il fidélise aujourd’hui une clientèle régulière c’est aussi en organisant des moments de convivialité avec les clubs d’entreprises, des cafés philo et en élargissant toujours sa gamme. « Je propose aussi du café et des boissons fraiches car le plus important c’est de pouvoir se retrouver entre amis et qu’il y en ait pour tous les goûts » 

Parmi les thés les plus prisés du salon, on retrouve l’incontournable thé vert, avec une préférence personnelle du gérant pour le citron / gingembre. Sont aussi très demandés le thé oriental fruits rouges / passion ou le thé noir russe bergamote et huiles essentielles d’agrumes.

Et si ces saveurs vous mettent l’eau à la bouche n’hésitez pas à franchir la porte du Théier du Bassin (9 Av. de Bordeaux, 33740 Arès) vous y profiterez en plus des conseils du patron sur la température et le temps d’infusion pour votre « Instant thé »  à la française.

Site internet : le théier du Bassin

2 commentaires
SINED
au delà des produits, il y a l'accueil d'un homme tourné vers le service et la satisfaction de celui qui entre dans l'établissement. Je vous invite à venir vous rendre compte.
BONNIVEAU
Un petit coin de Paradis ..... avec un accueil chaleureux ...... dans un cadre reposant ...... aux milles senteurs ..... a découvrir...... sans hésitation..... !!!! Bonnes fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

06-26juin
Divers
Bassin d'Arcachon
- Les 50 ans de femmes…
Les 50 ans de femmes solidaires
31-19octobre
Exposition - 10:30 ⋅ 18:00
Andernos les Bains
- La Maison…
La Maison Louis David
De mars à octobre 2022, plus de 60 artistes vont se succéder à la Maison Louis David pour présenter leurs œuvres.  Des artistes à découvrir, comme par exemple, le sculpteur-fondeur Burkinabè, Firmin Sanou ou encore Sophie Cantou et Estelle Séré [...]
19-25mai
Exposition - 10:00 ⋅ 18:30
Andernos les Bains
- Exposition…
Exposition Association Formes & Couleurs
Vernissage de l’exposition le vendredi 20 à partir de 19h à la maison Louis David.
20mai
Forum - 9:00 ⋅ 16:30
Biganos
- Journée de recrutement…
Journée de recrutement innovante : Double Regard.
A l’initiative de l’Association Régionale des Missions Locales, représentée par Mme Marie RUEZ, Directrice de la structure, a été expérimentée en 2021, une nouvelle forme d’action d’accompagnement et d’insertion professionnelle, appelée « Double Regard ». Le but initial est de [...]
21mai
Conférence - 14:30 ⋅ 17:30
Gujan Mestras
- Conférence : Le YI…
Conférence : Le YI JING Organisée par l’ABAPAC
Le YI JING ou « livre des changements » est le texte fondateur de la civilisation chinoise. Il est aujourd’hui classé « Patrimoine de l’Humanité ». Longtemps considéré comme un ouvrage de divination, le Livre des Changements ne révèle [...]
21mai
Théâtre - 20:30
Lège-Cap ferret
- THÉÂTRE : «…
THÉÂTRE : « Pyrénées ou le voyage de l’été 1843 », à la découverte des plus belles lignes posées par Victor Hugo
Ce récit plein d’humour, de simplicité et de grandeur est adapté pour la première fois au théâtre. Le 18 juillet 1843, Victor Hugo qui a 41 ans commence son traditionnel voyage d’été, de Biarritz à Oléron, en passant par l’Espagne [...]
21-22mai
Salon - 10:00 ⋅ 18:00
Arcachon
- IDÉES DE JARDIN
IDÉES DE JARDIN
Cette 20ème édition accueillera une quinzaine d’exposants pour vous fournir conseils, idées et partager avec vous leurs recommandations. AU PROGRAMME : Des expositions, des conseils, des animations, vente de plantes et d’arbustes : rosiers, hortensias, bougainvilliers, fruitiers, agrumes, plantes aromatiques, [...]