Noël J-4 // Portrait : le Théier du Bassin, ou «l’instant thé» à la française

Laurent Granel a ouvert en 2013 son salon de thé dans le centre-ville d’Arès : le théier du Bassin. Un virage à 360° pour celui qui venait de passer 20 ans dans la grande distribution.

De ces années de commerce lui reste l’envie du contact et du partage avec la clientèle. Mais c’est désormais dans une ambiance conviviale et intimiste qu’il opère.

Pour lui tout commence lors d’un voyage en Angleterre en 1995, à l’occasion duquel il découvre le célèbre TeaTime anglais.

Ce qui m’a frappé c’est la convivialité et la simplicité du moment »

De cette expérience nait chez Laurent Granel la passion du thé. Il y découvre une infinité de saveurs, et des arômes venus du monde entier. Une variété qui se retrouve aujourd’hui dans sa boutique où il commercialise près de 150 références en thé, tisanes et Rooi Bos (une infusion sans théine provenant d’un arbuste d’Afrique du Sud).

À partir des années 2010, Laurent Granel perçoit un vrai engouement des Français pour le thé, avec l’envie de découvrir, de voyager et de tester toute une variété de saveurs. C’est cette curiosité qui le pousse à ouvrir son salon.

Mais s’il fidélise aujourd’hui une clientèle régulière c’est aussi en organisant des moments de convivialité avec les clubs d’entreprises, des cafés philo et en élargissant toujours sa gamme. « Je propose aussi du café et des boissons fraiches car le plus important c’est de pouvoir se retrouver entre amis et qu’il y en ait pour tous les goûts » 

Parmi les thés les plus prisés du salon, on retrouve l’incontournable thé vert, avec une préférence personnelle du gérant pour le citron / gingembre. Sont aussi très demandés le thé oriental fruits rouges / passion ou le thé noir russe bergamote et huiles essentielles d’agrumes.

Et si ces saveurs vous mettent l’eau à la bouche n’hésitez pas à franchir la porte du Théier du Bassin (9 Av. de Bordeaux, 33740 Arès) vous y profiterez en plus des conseils du patron sur la température et le temps d’infusion pour votre « Instant thé »  à la française.

Site internet : le théier du Bassin

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SINED
SINED
2 années il y a

au delà des produits, il y a l’accueil d’un homme tourné vers le service et la satisfaction de celui qui entre dans l’établissement.
Je vous invite à venir vous rendre compte.

BONNIVEAU
BONNIVEAU
2 années il y a

Un petit coin de Paradis ….. avec un accueil chaleureux …… dans un cadre reposant …… aux milles senteurs ….. a découvrir…… sans hésitation….. !!!!
Bonnes fêtes