Noël J-23 // Portrait : L’atelier du Chardon: « soigner les gens avec les fleurs »

Avant de devenir fleuriste, Audrey Jannel était infirmière. C’est lors de son mariage qu’elle se découvre une véritable passion pour la scénographie florale. En 2019, elle se reconvertit pour devenir fleuriste et ouvre sa boutique en septembre de la même année.

Une boutique ouverte entre l’atelier et l’espace de vente, afin que les clients puissent voir les bouquets en train de se faire.

Mettant l’accent sur les bouquets champêtres et naturels, où la fleur locale est mise à l’honneur, Audrey travaille aussi beaucoup autour de la fleur séchée. Le chardon par exemple, est au centre de nombreuses de ses créations.

Toucher à tout et faire avec un rien, c’est l’essence même de son métier. Car avant d’être une fleuriste, Audrey se voit plus comme une décoratrice florale.

« Beaucoup de matériaux sont à travailler. C’est la création qui me plait. »

En plus de la création et la vente de bouquets, l’Atelier du Chardon propose également divers ateliers autour de l’art floral. Ainsi, pour les fêtes, vous pourrez y apprendre à créer un bouquet, à faire une couronne ou encore un centre de table. Quoi de mieux pour décorer votre table de Noël ?

Site internet -> L’atelier du chardon

3D All. Ernest de Boissière, 33980 Audenge

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires