Noël J-17 // Portrait : Les drôles de dames de SOMUKO

Elles s’appellent Sophie, Muriel et Corinne. Ces trois drôles de dame ont créé ensemble la société SOMUKO spécialisée dans la création de jeux de société/jeux de rôles.

L’aventure commence sous la plume de Muriel. Auteure de roman, elle fourmille d’idées et d’histoires. C’est sur une séance de dédicaces en 2015 qu’elle rencontre Corinne.

« Nous étions dans un magasin en face du rayon jeux de société. On entendait les gens se plaindre du manque de nouveautés alors sur le ton de la plaisanterie ont leur a donné rendez-vous dans un an, avec un jeu de notre création. »

Le défi était lancé mais l’idée un peu folle a nécessité un an de travail. Avec l’aide d’une troisième comparse : Sophie.

« L’idée s’était d’adapter un roman de Muriel en jeu de société. Il a fallu tout imaginer, écrire le scénario, créer un plateau de jeu… On s’est éclaté ! »

En 2016, Somuko sort son premier jeu « La quête d’Olan » que les filles vont présenter sur les salons : « les gens disaient : elles sont gentilles mais on ne les reverra plus. »

5 ans après, elles sont toujours là !

Avec 3 jeux à leur actif et beaucoup de projets. Grâce aux salons et aux rencontres, Somuko commence à collaborer avec un illustrateur sur son deuxième jeu « Potion et sortilèges ».

Aujourd’hui, les trois drôles de dames répondent aussi à des commandes. Deux jeux sont en cours de finalisation pour le secours catholique et le musée d’hydraviation de Biscarosse. Et les filles expérimentent un jeu sur le harcèlement scolaire dans les établissements du Bassin.

« Un bon jeu, c’est quand on s’amuse. C’est comme dans un roman, il faut que ce soit pétillant et plein de surprises. »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires