Noël J-13 // Portrait : Arguin Sailing, sensations fortes à la barre !

Thierry Greibill est un amoureux de la mer. Un amour qui est né en classe de mer avec la découverte de la plage, des poissons, des bateaux et des ports bretons : « on les dessinait je me souviens »

Mais c’est sur la Méditerranée que Thierry a surtout pratiqué la voile, sur le voilier en bois familial. C’est aussi là-bas qu’il participe à ses premières compétitions, avant de devenir lui-même moniteur.

Il n’y a que sur l’eau que je suis en équilibre

Arrivé sur le Bassin en 2003 suite à une mutation professionnelle c’est naturellement qu’il rejoint le cercle de voile d’Arcachon avec lequel il participe à la Coupe du prince des Asturies.

J’ai connu les baleines, les nuits dans les ports, les tempêtes…

En 2019, Thierry Greibill fait donc le grand plongeon. Il créé Arguin Sailing pour partager sa passion et ses aventures avec le grand public.

Son idée: embarquer de parfaits néophytes sur des bateaux d’exception et leur faire vivre le grand frisson de la voile. Sur une journée ou une semaine, Thierry forme ses moussaillons d’un jour en les mettant directement à la barre. Le résultat: des sensations fortes dès la première sortie !

« Je les mets de suite à la barre, en action. L’objectif c’est d’avoir des sensations dès la sortie du port »

Donner l’envie: c’est le leitmotiv de Thierry Greibill qui promet de faire vivre l’expérience des grands skippers en quelques heures.

Et pour que l’expérience soit totale, ce sont sur des bateaux d’exception que ses clients embarquent.

Il y a le White Pearl d’abord : un monocoque danois de 13 mètres idéal pour découvrir la belle plaisance et se laisser bercer par un coucher de soleil au large.

Il y a le Black Pearl, ensuite : un catamaran de course qui peut atteindre les 60km/h et qui a déjà participé à la Coupe de l’América.

C’est un bateau de folie !

Comme le yon et le yang, les bateaux sont à l’image de leur capitaine, calme et aventureux à la fois…


Toutes les informations sur -> https://www.arguin-sailing.com/

49 RUE DU PORT
33260 LA TESTE DE BUCH Embarquement plage du port d’Arcachon

contact@arguin-sailing.com

06 27 30 52 46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]