Noël J-1 // Portrait : Calieta Jewellery, de Madère au Bassin d’Arcachon

Sophie Rodrigues vient tout juste de se lancer ! Depuis cet été elle propose ses créations de bijoux en plaqué or et pierres semi-précieuses sur les marchés du Bassin. On la retrouve jusqu’au 2 janvier au marché de Noël d’Arcachon.

J’ai toujours aimé la création

Petite déjà elle s’essaye à la photographie et la peinture, avant d’intégrer les beaux-arts. Mais à la sortie de l’école les débouchés se font rares. « J’ai dû commencer un travail alimentaire dans lequel je ne m’épanouissais pas ».

Aujourd’hui, avec sa marque de bijoux Calieta Jewellery, Sophie espère trouver son équilibre.  Ses premières créations étaient des bijoux de tête faits de fleurs séchées et de coquillages en feuille d’or. Une gamme qu’elle complète désormais avec des bracelets, boucles d’oreille et colliers, dessinés par ses soins et inspirés du Bassin mais aussi de ses racines portugaises.

« J’ai vécu deux ans à Madère. Il y a là-bas une petite ville qui s’appelle « Calheta » d’où vient aujourd’hui le nom de ma marque ».  C’est aussi au Portugal que se trouvent ses fournisseurs. Un lien important pour la jeune créatrice qui trouve là un sens à sa démarche.

Son identité de créatrice elle la puise aussi dans la spiritualité et les énergies. Sophie Rodrigues travaille les pierres semi-précieuses pour leurs vertus énergétiques. « J’avais envie de proposer un travail plus fin que les bijoux que l’on trouve en pierreries.

Aujourd’hui sa clientèle est aussi sensible à sa démarche énergétique qu’à l’esthétique de ses créations.

Toutes les créations de Sophie Rodriques sont à retrouver sur son site internet -> https://www.calietajewellery.com/

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nook
Nook
1 année il y a

Faites vous ala demande?