Le nouveau conseil municipal des jeunes de Lège Cap-Ferret a tenu sa première séance mercredi 20 octobre. Au programme : apprentissage de la vie citoyenne, élection du jeune Maire et des 3 adjoints, sérieux, énergie et émotion.
Après les élections organisées au sein des établissements scolaires le 18 octobre, le nouveau conseil municipal des jeunes s’est réuni pour la première fois mercredi 20 octobre. Agés de 9 à 13 ans, les 25 jeunes élus ont pris place dans la salle du conseil municipal pour cerner leur rôle de jeunes élus, élire leur maire et ses adjoints et préparer leurs prochaines étapes de travail.
Dans une ambiance attentive et émouvante, ils ont écouté M. le Maire, Philippe de Gonneville et Laure Martin, conseillère municipale chargée du CMJ, partager leur expérience d’élus. Ils ont ensuite choisi leur Maire et les 3 adjoints, responsables des commissions, tous élèves de CM2 :
– Naoma Rigal a été élue Maire
– Basile Besson a été élu Adjoint au développement durable et à l’environnement
– Lily Lazare a été élue Adjointe à la citoyenneté et à la solidarité
– Anna Lazare a été élue Adjointe aux Sports, aux loisirs et à la santé
Enthousiastes et impatients d’agir, ils seront sur le terrain dès ce week end et réfléchissent déjà aux actions qu’ils aimeraient porter pour le bien de Lège-Cap Ferret.