Nettoyage des plages: les jeunes miossais enfilent les gants avec Surfrider

Mercredi 9 février, les Accueils de loisirs des écoles de la Grande Ourse et des Ecureuils se sont rendus sur la plage du Grand Crohot, à Lège-Cap-Ferret, avec Surfrider Foundation, pour une mission ramassage des déchets aquatiques.

Une belle initiative environnementale et humaine, s’inscrivant dans un travail global de sensibilisation de l’équipe d’animation autour de la pollution aquatique et plus généralement autour de la préservation de la biodiversité.

Depuis plus de 25 ans, Surfrider Foundation Europe protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l’environnement littoral et à ses usagers.

Pour retrouver la vidéo : https://fb.watch/b5UM_kz8Ch/

Actuellement, les 5 centres de loisirs de Mios accueillent 180 enfants âgés de 3 à 11 ans pendant ces vacances d’hiver.

Au programme, activités sportives, créatives et culturelles autour de thèmes phares tels que le Carnaval et la biodiversité pour les petits, Harry Potter, l’Italie et le cinéma pour les plus grands.

L’art culinaire n’est pas en reste au travers la mise en place d’ateliers en lien avec les thèmes abordés. Les petits miossais ont pu donc jouer au pizzaiolo ou encore pâtisser.

Pour rappel, 30 animateurs encadrent à l’année les Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de Mios.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Koko
Koko
11 mois il y a

Félicitations à tous ces jeunes, ainsi qu aux encadrants !!! Sensationnel !!
Sur place j’aurais participer au nettoyage.