Monique Dental invitée de « Femmes Solidaires »

Le lundi 13 mars à 18h au Palais des congrès d’Arcachon « Femmes solidaires » organise sa conférence-rencontre-débat annuelle en partenariat avec l’UTLARC.

Après Olivia Gazalé (Le mythe de la virilité) et Isabelle Alonso (Les vrais hommes sont féministes) l’association accueille cette année Monique Dental qui sera interrogée par Mina Kaci, journaliste. Le titre de la conférence «  Féminisme d’hier à aujourd’hui, convergences et divergences » 

Monique Dental, sur le front depuis 1970

Monique Dental, fondatrice du Collectif de Pratiques et de Réflexions Féministes « Ruptures » non mixte dans les années 1970, puis de son réseau dans la mixité début des années 1990 a été d’abord militante pour l’indépendance de l’Algérie début des années 1960 et contre la guerre au Vietnam. Après un passage au Parti Socialiste Unifié (PSU), elle s’engagera aux lendemains de mai 1968 dans le combat féministe.

Le Réseau Féministe « Ruptures » se donne pour objectif de substituer à la société patriarcale une société fondée sur une égalité réelle et pas seule formelle entre les femmes et les hommes dans le domaine économique, social, politique et culturel. Ses valeurs reposent sur le féminisme universaliste, la laïcité et la parité.  Il agit depuis plus de 40 ans sur trois niveaux : national, européen, international en articulant quatre domaines : la conception universelle du monde, les droits des femmes, les luttes contre le racisme et celles pour l’environnement et la transition écologique. 

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires