Mon Bassin sans MA voiture !

À pied, à vélo, en covoiturage, en bus, en train, en bateau, il y a tant de façons de parcourir le Bassin d’Arcachon ! Découvrir un nouveau point de vue, partager de belles rencontres, c’est la promesse du « Bassin sans MA voiture » !

Infos pratiques:

EN TRAIN :

6 gares TER déservent le Bassin d’Arcachon tout au long de l’année. À Marcheprime, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Hume, La Teste de Buch et Arcachon, elles constituent des portes d’entrée privilégiées sur le Bassin d’Arcachon.

Plus d’informations >> https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

EN BUS :

Le sud du Bassin dispose du réseau de bus Baia. À noter que la ligne 3 des bus Baia passe par la majorité des lieux touristiques, d’Arcachon jusqu’à la Dune du Pilat, depuis la gare d’Arcachon. Ces bus sont très attractifs car le coût du ticket est de seulement 1 euro et le pass illimité 24h coûte lui 2 euros. Les trains TER entre Arcachon et le Teich sont également disponibles avec un ticket de bus Baia.

Plus d’informations >> https://www.bus-baia.fr/

Le Nord Bassin dispose du car régional. On retrouve notamment la ligne 610 qui va de Belin-Béliet jusqu’à Andernos, en passant par la gare de Biganos. L’été, cette ligne est prolongée jusqu’à la plage océane du Grand Crohot à Lège Cap Ferret. La ligne 601, quant à elle, relie la pointe du Cap Ferret à la gare routière de Bordeaux en passant par le Grand Crohot.

Plus d’informations >> https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/cars-regionaux/reseau-et-horaires/gironde

COVOITURAGE

Afin de se rendre jusqu’aux gares et arrêts de bus du Bassin, une vingtaine d’aires de covoiturage sont réparties sur le Bassin.

Plus d’informations >> https://www.gironde.fr/deplacements/le-covoiturage

À VELO :

Plusieurs prestataires de location de vélos sont disponibles sur tout le pourtour du Bassin. Des pistes cyclables sont aménagées dont la « Vélodysée » entre Biscarosse et la plage du Grand Crohot et qui traverse la Teste de Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos, Arès et Lège Cap Ferret.

Au total, le Bassin d’Arcachon c’est plus de 315 km de pistes cyclables.

Plus d’information >>

EN BATEAU :

Il est toujours agréable de prendre la mer pour se rendre de l’autre coté du Bassin. En fonction des marées il est possible de partir d’Andernos et de rejoindre Arcachon et le Cap Ferret (uniquement en période estivale). Depuis la jetée Belisaire du Cap Ferret, il est possible de rejoindre la jetée Thiers d’Arcachon, la jetée du Moulleau, le port ostréicole de la Teste de Buch, le port de la Hume et la Dune du Pilat / le Banc d’Arguin.

Plus d’information >>

Plus d’informations >> https://mobibarval.fr/ Ce lien permet de voir toutes les possibilités de transport en commun, à vélo, à pied et en bateau.

VIDEO TVBAArticle Lucas Simonnet

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires