Mios lance le festival le Bazar des Mômes

La ville de Mios a ouvert le Festival Bazar des Mômes avec le spectacle « KOLOK » de la Cie EVER qui a été présenté à l’école de la Salamandre.

Trois artistes ont investi la salle de motricité avec la complicité de la ville pour deux représentations du spectacle « Kolok » sous le regard et les rires des 145 élèves (5 classes) de CE1, CE2 et CM1.

Ce spectacle aurait dû être joué à la salle des fêtes de Mios. Afin de soutenir les artistes et les projets culturels, la ville a préféré déplacer ce spectacle en milieu scolaire afin que les enfants en profitent au lieu d’annuler. Pour qu’il puisse se faire, ce spectacle a dû être réadapter par la compagnie.

KOLOK

Au croisement des percussions corporelles et du théâtre musical, les 3 artistes (Camille, Matthieu et Laurie) tissent ensemble un mode d’expression inédit. Parfois doux comme le murmure d’un poème, parfois fougueux, festif et libérateur comme un cri d’amour, parfois enlevé et rigoureux comme la plus impétueuse des fugues de Bach. Comme une tentative d’appréhender collectivement la complexité du monde qui les entoure. Ensemble ils trouveront du sens, de la joie, de la tendresse et de la gourmandise pour avancer encore et toujours…

LE FESTIVAL BAZAR DES MÔMES du 23 mars au 2 avril

Né du désir de participer à l’éveil artistique et culturel chez le jeune public, ce projet territorial est mené par les communes d’Arcachon, Le Barp, Marcheprime, Mios et le Teich. Le Festival propose cette année, 13 spectacles et 25 représentations à destination des jeunes et de leurs familles.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires