À la veille des vacances scolaires d’été, Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur se déplacera en Gironde pour mettre en exergue l’engagement de l’Etat à travers l’action des sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers pour assurer la protection des populations en particulier dans les zones touristiques. Il se rendra à Arcachon où les moyens nautiques des renforts de sapeurs-pompiers volontaires et des équipes du GRIMP lui seront présentés.
C’est en début de matinée que le ministre est attendu sur le port d’Arcachon ou il embarquera sur une vedette de la gendarmerie maritime pour une présentation du dispositif de renfort saisonnier et du dispositif de protection des populations. À cette occasion le ministre rencontrera les élèves du groupement de gendarmerie départementale en renfort saisonnier en patrouille et aura un échange avec les ostréiculteurs du bassin d’Arcachon.
De retour à quai, le ministre se verra présenter le dispositif de renforts estivaux du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et les moyens nautiques (une nouvelle vedette et la moto marine), des renforts de Sapeurs-Pompiers volontaires (véhicules de secours et d’assistance aux victimes) et des groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) qui interviennent au Pilat pour décrocher les parapentistes.
Enfin, la matinée se cloturera par une présentation du dispositif estival de la police nationale
REPORTAGE à venir sur TVBA
Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, en déplacement sur le Bassin ce vendredi
S’abonner
Connexion
0 Commentaires