Des militaires de Cazaux en soutien à Beyrouth après l’explosion

L’information a été communiquée hier par la Base aérienne 120 de Cazaux: un hélicoptère Caracal est parti en mission de soutien à Beyrouth dès le vendredi 7 août avec à son bord 24 personnes.

 » Le 4 août dernier, une explosion survenue dans le port de Beyrouth ravageait la ville : la France a annoncé qu’elle se tiendrait aux côtés du Liban face à cette épreuve. Ainsi, dès le vendredi 7 août, un détachement de l’Escadron d’Hélicoptères 01.067 « Pyrénées » de la base aérienne de Cazaux (BA 120) a été ordonné par le CDAOA (Commandement de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes) afin de venir en aide à la population locale de la ville de Beyrouth. 

Assisté d’une équipe de 24 personnes, composée d’opérationnels et de mécaniciens, un Caracal a ainsi quitté la BA 120 le dimanche 9 aout au matin pour rejoindre le PHA Tonnerre et faire route en direction du Liban.

Objectifs de la manœuvre : aider au déchargement du PHA (matériel médical et denrées alimentaires à destination des sinistrés) par hélitreuillage et réaliser du transport de fret et de personnel nécessaires à cette situation de crise. »

Toutes les photos sur la page Facebook de la Base aérienne : https://www.facebook.com/baseaerienne120cazaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.