Le film Un Siphon Phon Phon, de Mathieu Pichoff est sorti en avant-première ce mois de janvier. Le long métrage est pré-sélectionné pour le festival de Cannes
Le réalisateur Mathieu Pichoff connu sur le Bassin d’Arcachon pour avoir réaliser la série Templar’s Creed a fait du chemin ! Il sort en ce début d’année un long métrage pré-sélectionné pour le festival de Cannes dans la catégorie des films indépendants.
Le film s’appelle « Un Syphon Phon Phon ». Il raconte l’histoire d’un mafieux se retrouvant bloqué dans sa baignoire. Incapable de diriger son réseau, la situation va totalement lui échapper.
Une aventure collective et bénévole
Pour ce film Mathieu Pichoff s’est entouré d’une équipe de fidèles bénévoles constituée au fil des tournages passés. Mais réaliser un film en tant qu’amateur reste un défi : « il faut faire en une journée ce que des cinéastes professionnels réalisent en plusieurs semaines. » Cette fois encore, il est resté fidèle au Bassin d’Arcachon : le film a été entièrement tourné à Biganos.
« Être sélectionné pour le festival de Cannes est une fierté mais c’est aussi une pression« , témoigne Mathieu Pichoff. Le réalisateur amateur espère saisir cette opportunité pour se faire remarquer et mettre un pied dans le cinéma professionnel.
-> Nos précédentes interview de Mathieu Pichoff sur ce lien
Merci beaucoup pour votre acceuil 🙏🙏🙏🙏 et votre superbe vidéo ❤️
Bravo Mathieu, Bravo aux acteurs, aux techniciens et à tous les bénévoles. L’audace permet de réaliser ses rêves les plus fous.