Les maires du Bassin ont rencontré le Président de la République

Une réunion était organisée ce vendredi entre les maires des chefs-lieux de canton de Gironde et le président de la République Emmanuel Macron, à la résidence préfectorale à Bordeaux. Etaient donc présents Jean-Jacques Eroles, maire de la Teste, Marie-Hélène des Esgaulx, maire de Gujan-Mestras et Jean-Yves Rosazza, maire d’Andernos ainsi que la députée de la circonscription Sophie Panonacle.

L’occasion pour eux de faire passer quelques messages, alors que les incertitudes demeurent quand à la taxe d’habitation et l’organisation des compétences au niveau local. `

Sophie Panonacle députée de la circonscription du Bassin d’Arcachon tire déjà quelques constats de cette rencontre:

« Permettons aux collectivités locales de se construire de façon intelligente en soutenant les bonnes pratiques, les expérimentations et l’innovation.

Le deuxième constat est qu’à la suite de cette crise sociale et sociétale nous ne reprendrons pas le cours normal de nos vies. Il y a eu un avant Gilets Jaunes. Il y aura un après Gilets Jaunes. Nous devons rendre à ce mouvement ce qui lui appartient. Il est à l’origine de ces rencontres citoyennes. C’est une chance pour la démocratie et pour la liberté d’expression. »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires