L’Urban session ouvre la saison à Andernos

Papa Style sera en concert à Andernos samedi soir . ©Malaury Bourg

La saison commencera dés le 7, 8 et 9 juillet avec Andernos Urban Session. Un festival dédié aux arts et sports urbains pour les jeunes et leur famille. Il proposera de nombreuses animations, des initiations, des ateliers et deux concerts. Oyat un groupe de reggae jamaïcain local viendra sur scène suivi par Papa Style accompagné par le scratcheur DJ Kash.

Le lancement du Festival est prévu le vendredi soir à 19h au Cinéma La Dolce Vita avec des démonstrations de danses de l’Association Akadanse, une exposition de photos de Mohamed El Moutaraji du collectif Nuit Chromée, la projection du court métrage « Eclipse » des collectifs Nuit Chromée et Huis Clos , suivi du film « Faites le mur » réalisé par Banksy ( tarif unique : 5 euros pour les deux projections.


→ Réservation en ligne sur www.veocinemas.fr/ladolcevita-andernos/

Cette édition réinvestit le centre-ville

Le samedi après-midi vont se succéder ateliers, initiations, découvertes de skate, tatouage éphémère, customisation, graff, slack-line, One Wheel, danse hip-hop, et un temps fort, avec la masterclass de danses urbaines d’Akadanse, à 16h30 devant l’Office de Tourisme.

Le groupe « Yearning music » en déambulation, animera non-stop le centre-ville. A noter également des ateliers manga à la Médiathèque André-Chedid, du Football de rue encadré par Cap33 et deux concerts en soirée sur l’Esplanade de la jetée, à partir de 19h30 avec « OYAT », suivi à 21h par « Papa STYLE » avec DJ Kash.

Le dimanche, journée traditionnellement organisée sur le Skate Park par l’Association Feelethik, sera consacrée au Contest de Skate, et aux démonstrations et initiations de BMX.

Cette manifestation est élaborée conjointement par les Services de la Ville d’Andernos (ASEJ, Vie Associative, Animation, Médiathèque Andrée-Chedid, l’Office de tourisme) et la participation des associations Feelethik et Akadanse.

Trois jours à ne pas manquer, une septième édition composée de plus d’une quinzaine de rendez-vous entièrement dédiée aux jeunes en ce début d’été !

→Accès gratuit sur l’ensemble des animations et activités ( sauf projections voir ci-dessus)

Les autres temps forts de l’été

Partir en livre : Du 8 au 22 juillet, la Médiathèque Andrée-Chedid participera à la 9éme édition de « Partir en Livre », un événement national destiné à valoriser la lecture auprès du jeune public. Des ateliers seront disponibles pour pousser les jeunes lecteurs à s’intéresser aux livres. Des auteurs seront aussi présents en dédicaces pour discuter avec les amoureux des mots.

Andernos Jazz Festival : La 50ème édition du Andernos Jazz Festival aura lieu du 28 au 30 juillet 2023 avec plus d’une centaine de musiciens qui feront découvrir toutes les facettes de ce style musical.

Fêtes nationales : Les fêtes du 14 juillet et du 15 aout seront aussi l’occasion de sortir le soir pour écouter de la musique et assister aux feux d’artifices depuis l’esplanade de la jetée.

Une cinquantaine de rendez-vous artistiques ont été programmés à la Maison Louis David, sans compter les associations locales qui organisent des événements festifs, sportifs pendant tout l’été. Cette saison, il y en aura pour tous les goûts à Andernos. le programme complet sur ce lien ->

Article Lucas Simonnet

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires