LPO d’Audenge : 3000ème animal soigné depuis le début de l’année, un record !

Le 1er août, sur sa page Facebook, le Centre de soins LPO Aquitaine d’Audenge annonçait qu’il venait d’accueillir et de soigner son 3000 ème animal depuis le début de l’année : un chevreuil blessé lors d’un accident de la route et souffrant de graves troubles neurologiques.

Déjà 3000 animaux soignés à peine le mois de juillet achevé, pour le Centre de soins situé sur le Domaine de Certes et Graveyron, il s’agit d’un record ! La LPO d’Audenge n’avait encore jamais autant soigné d’animaux :

« Déjà 3000 animaux soignés, pour l’équipe de soigneurs c’est encore un triste record, et une surcharge de travail importante pour l’équipe de médiation, qui a déjà traité plus de 5700 appels en 7 mois… Donc, si on ne répond pas de suite, réiterez votre appel. Nous jonglons constamment entre les accueils, les soins et les appels. Merci pour votre compréhension« , indiquent les bénévoles et employés du Centre de soins.

Un nombre d’animaux soigné record en 2018

A titre de comparaison, durant toute l’année 2017, le Centre d’Audenge avait soigné un total de 3394 animaux sauvages en détresse. Un chiffre déjà presque atteint alors que l’année 2018 est loin d’être terminée.

Pour rappel, le Centre de soins LPO d’Audenge accueille des animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens) dans le but de les soigner et de les réhabiliter dans leur milieu. Il est soutenu, en partie, par le Conseil départemental de la Gironde et il contribue activement à la sauvegarde de la faune sauvage.

Plus que jamais le Centre de soins LPO d’Audenge a besoin de bénévoles et aussi et surtout de dons pour le soutenir dans ses actions !

Les fonds collectés grâce à la générosité des donateurs sont intégralement reversés au Centre de soins pour acheter des aliments et des médicaments pour les pensionnaires, du matériel de soins et d’analyse. Car il faut savoir que le coût moyen d’un animal soigné au Centre, de son accueil à son relâcher, est de 80 euros.

Pour aider la LPO dans ses actions, vous pouvez apporter votre soutien en faisant un don.

 

 

 

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires