Louis Gallois et Arnaud Montebourg, têtes d’affiche de la « Plage aux entrepreneurs »

Ce jeudi 14 septembre 2023, Arcachon accueillera les acteurs de l’économie française au Palais des congrès, dans le cadre de la deuxième édition de « La Plage aux Entrepreneurs », sous le parrainage de Louis Gallois, ancien président de la SNCF et directeur du groupe Airbus.

Cet évènement national dédié au « Made in France » s’adresse à des professionnels chefs d’entreprise, sur invitation seulement, en quête de partage, d’expérience, d’inspiration et d’innovation.

Après une première édition dédiée au « Made in France », ce second volet se concentrera sur les enjeux de la ré-industrialisation.

« Un acte militant »

À travers cette journée de rencontres, le maire d’Arcachon, Yves Foulon, revendique un message fort: celui du fabriquer en France. « On veut participer à cette idée que dans un monde concurrentiel, consommer français est un acte militant »

Pour conforter le message, la journée s’articulera en trois temps.

Une matinée « Entre Nous »

6 chefs d’entreprises vont devoir lacher prise et assister à leur propre histoire qui leur sera racontée sur scène à travers un concept inédit. Comme l’année dernière, les organisateurs misent sur la surprise et l’inventivité du format pour recueillir les témoignages et confidences de ceux qui dirigent. Seront présents: Davy Dao, fondateur de Dao Jean, Bernadette Dodane, présidente de Cristel, Marion Goilav, co-fondatrice d’Elia Lingerie, Caroline Semin, directrice générale de Semin, Thomas Huriez, fondateur de 1083 et Mickael Pan, Co-fodateur de Flotte.

Intelligence artificielle et souveraineté nationale pour animer l’après-midi

La plage aux entrepreneurs sera marquée cette année par la venue de grands dirigeants, tel que Louis Gallois. Ce dernier participera à une table ronde aux côtés de Nicolas Babin, ambassadeur du numérique à la commission européenne sur le thème : L’intelligence artificielle au secours de la réindustrialisation ?

Parmi les autres temps forts de la journée, on note la présence de l’ancien ministre, Arnaud Montebourg, pour une table ronde sur le thème : La souveraineté nationale, levier de l’industrie verte ?

Une ministre en clôture

Olivia Grégoire, ministre déléguée, chargée des petites et moyennes entreprises, interviendra et répondra aux questions de la salle en fin de journée, preuve s’il en faut de la montée en puissance du rendez-vous. « Le Bassin est une terre économique. Je veux dire à la France entière que ce n’est pas qu’un lieu de villégiature. Nous avons des entrepreneurs innovants et les moyens de les accompagner avec la fibre, […] la LGV, des incubateurs d’entreprises, des espaces de coworking et des zones d’activités tout autour du Bassin« , revendique le maire d’Arcachon, Yves Foulon.

Programme complet à retrouver ici : https://tvba.fr/arcachon-la-plage-aux-entrepreneurs-deuxieme-edition-2/

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires