L’info des plages en temps réel avec « Mes Plages Océanes »

©Markotxe

Cet été les plages de Lège-Cap-Ferret et La Teste-de-Buch participent au dispositif « Mes Plages Océanes » pour permettre un accès en temps réel aux infos pratiques de leurs plages (taux de remplissage des parkings, heure de baignade surveillée, risques…) et ainsi améliorer l’accueil des visiteurs. 

Sur la plateforme Mes Plages Océanes, les usagers ont la possibilité de consulter toutes les informations utiles relatives aux plages : 

  • Taux de remplissage des parkings en temps réel. 
  • Informations sur la surveillance des plages
  • Alertes en cas d’évènements particuliers (baïnes, incendies, tempêtes…). Notamment le relais des réseaux sociaux de la préfecture et des collectivités. 
  • Sensibilisation à la sécurité : identification des zones de baignades, bonne identification et compréhension des drapeaux et panneaux règlementaires, sensibilisation sur les différents usages (baignade, pratiques nautiques), le risque incendie.. 
  • Sensibilisation aux gestes et à la protection environnementale : gestion de l’eau et des déchets aux abord des plages, sur les aménagements prévus pour protéger la biodiversité et l’environnement.

Mes Plages Océanes est également présent sur Facebook Mes Plages Océanes et Instagram @mesplagesoceanes pour diffuser en direct les informations. 

Une base de données complète sur les 189 plages surveillées de la région Nouvelle-Aquitaine est disponible ici : https://www.pigma.org/public/visualiseur/donneesplages/?config=apps/donneesplages/donneesplages_prefecture.xml

Article de Lucie Borralho

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires