L’Expo des Ports Testerins toute la semaine à La Teste

À l’initiative du Conservatoire Patrimonial du Bassin d’Arcachon, plusieurs associations se sont regroupées pour créer une exposition sur l’histoire et le patrimoine du Port de La Teste de Buch.

Les thèmes de cette expo se portent sur Les Prés Salés Ouest, L’histoire du quartier du Canalot, Les activités et le Patrimoine du port, l’histoire au travers des différentes époques des Ports d’échouage, sur l’exposition de bateaux typiques au ponton du Patrimoine et sur les fêtes du Port.

Des animations sur le port le 30 avril

Des concours sont organisés afin de permettre aux amoureux du port de s’exprimer. Des photos, des dessins, des peintures ou toutes autres œuvres artistiques.

Toute la journée il vous sera proposé la fabrication de goudron et de charbon de bois, démonstration de matelotage (cordes et nœuds) ou encore la construction d’une cabane de pêcheur d’antan.

…Et une exposition permanente au Zik Zac

Une Exposition permanente au Zik Zac sera visible du 25 avril au 8 mai de 10h-12h30 et 14h30-18h, avec présentation de panneaux pédagogiques et des projections de vidéos et diaporamas sur l’histoire et le patrimoine des ports. Les 22 panneaux pédagogiques de l’Exposition s’attachent à décrire l’impact de ces évolutions sur les divers quartiers de La Teste, le type d’embarcations utilisées le développement de la construction navale qui en découle et finalement les activités des ports Testerins.

Pour plus d’informations sur la journée du 30 avril : https://portdelateste.fr/?page_id=21497

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérald'Arc
Gérald'Arc
9 mois il y a

Bjr
Très beau programme
Très belle photo du Port de la Teste
Belles journées en perspective
Espérons que le soleil sera au rdv