Les villages en musique sur la presqu’ile !

Dimanche 31 juillet – concert dans les villages (village de Lège)
Marché gourmand à partir de 19h
Concert avec le Groupe ELIASSE (21h30) – Eliasse , le fer de lance d’une nouvelle génération d’artistes conscients, qui allient talents musicaux et engagement. Il transmet par ses chansons la vie des Comoriens et de la vie tout simplement. (Photo PJ)

Mercredi 3 août – Théâtre « Comme des Soeurs » -La Forestière (21h30) – Sur réservation (site de la Ville) avec Ariane Massenet
Trois quinquas amies d’enfance se retrouvent une fois par an en mémoire d’une quatrième, pour débriefer sur l’amour, les enfants, les régimes, la ménopause… Elles se connaissent par cœur et pourtant, le dîner de copines va déraper. Interprétée par un trio d’actrices formidables, cette réflexion pertinente sur l’amitié fait passer du rire aux larmes et vice versa.

Du 5 au 7 août  – Fête de la Presqu’ile

1 concert par soir :

vendredi 5 :  « ALMA SOLAR » 

« Des compositions rayonnantes et chaloupées qui offrent un pur bain de soleil aux saveurs brésiliennes, à en faire chavirer vos âmes. Les voix et les notes dansent jusqu’à envahir vos corps entiers. Alma Solar incarne le plaisir et la sensualité ; on parle de désir avec un grand D ! »
samedi 6 : TIBZ 

Révélé sur Internet, et après avoir décroché un contrat avec My Major Company, Tibz sort son premier single On n’est pas bien là ? en 2015. Ce titre lui permet de se faire repérer par Louane, qui l’invitera à assurer les premières parties de sa tournée des Zéniths. Son premier album, Nation, sort le 16 juin 2017. Emmené par le single du même nom, le morceau est certifié « titre francophone le plus diffusé en radio » en 2017. En novembre 2019, Tibz revient avec Tout au bout du monde, suivi par Au revoir en juin 2020 et Bye Bye en mai 2021, premiers singles de son nouvel album attendu pour début 2022. Sollicité par d’autres artistes, il écrit notamment des chansons pour Jenifer (Hey Jen et Les Choses simples en duo avec Slimane), pour Zaz (Nos vies) et signe également en 2020 À côté de toi, le nouvel hymne des Enfoirés en collaboration avec Boulevard des Airs.


dimanche 7 : LE TROTTOIR D’EN FACE:

Adeptes d’histoires à suspense et d’intrigues complexes à la Lynch : passez votre chemin ! C’est l’histoire d’une tribu qui partageait le même banc de la classe de solfège : celui au fond à gauche, juste à côté du radiateur. Cette complicité a poussé ces bad boys des bacs à sable à se réunir sur scène pour le spectacle de fin d’année qu’organisait l’école de musique. C’était il y a 13 ans déjà ; et dans la bande, rien n’a changé. Les centaines de milliers de kilomètres qui relient Orthez aux festivals francophones ont bien usé les pneus du camion ! Mais quelques 500 concerts plus tard, le mélange est toujours aussi explosif : une recette pimentée de cuivres et de poésie, assaisonnée de textes à la plume joyeuse et mélancolique. Le Trottoir nous fait du bien : il nous rend joyeux, nous fait faire la fête et nous invite à propager sans modération ce virus.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires