
La base aérienne 120 accueille du 5 au 30 juillet 2021 des Rafales de la 30ème escadre de chasse. Une activité indispensable à la poursuite des missions opérationnelles et stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
Ces appareils vont générer une augmentation de l’activité aérienne mais également des nuisances sonores, qui pourraient surprendre les administrés. Les vols sont programmés sur les créneaux 08h-17h hormis pour le mardi et jeudi où il est prévu une activité nocturne pour ces aéronefs.
« Conscient du désagrément que pourront causer nos aéronefs auprès de certains de nos concitoyens, je tenais à vous informer de cette prochaine activité » indispensable à la poursuite des missions opérationnelles et stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
La Base aérienne promet de communiquer régulièrement sur les opérations afin de mieux appréhender les missions des unités accueillies.
J’ai fait mon service militaire dans l’aviation, bravo pour ces pilotes qui s’entrainent tous les ans (après covid)
et préparent notre attaque contre les islamistes.
Choisir cette période de l’année pour voler au dessus du bassin c’est aussi intelligent que faire des travaux non urgents sur la 106 un 1er juillet !
Bonjour,
Pouvez me démontrer, que cette prochaine activité « indispensable à la poursuite des missions opérationnelles et stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace » n’aurait pas pu continuer sur la région où sont basés ces rafales plutôt que de venir rompre la quiétude du bassin d’Arcachon, surtout en pleine période estivale.
Ps: dommage que cette prochaine activité” indispensable à la poursuite des missions opérationnelles et stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace n’est pas eue lieu avant les dernières élections, peut-être que nos futurs élus seraient montés au créneau, là ils vont sagement restés enfoncés dans leurs fauteuils moelleux et surtout dorés.
Cordialement.
ancien de l’armée de l’air je suis heureux de voir des rafales dans le ciel du bassin ,faites donc un petit passage sur Arès merci .