Les plages resteront bien fermées jusqu’à nouvel ordre

La pression des élus, parlementaires et acteurs locaux, était forte ces derniers jours pour obtenir une ré-ouverture des plages le 11 mai. Mais à l’issue d’une réunion avec les maires des communes du littoral, la préfète de la Gironde Fabienne Buccio a confirmé la fermeture des plages jusqu’au 1er juin minimum.

Le concept de plage dynamique qui permettrait la reprise des activités sportives individuelles reste à l’étude pour l’après 1er juin.

Quelques inflections tout de même: 

  • A compter du 11 Mai, les bateaux de plaisance pourront à nouveau naviguer sur le Bassin, uniquement au départ des ports
  • Les locations saisonnières pourront à nouveau recevoir du public à compter du 11 mai, dans le respect des 100 km de leur domicile. Les campings et hôtels restent quant à eux fermés
  •  La vente d’huîtres est autorisée dans les cabanes
  • Conformément à une décision nationale, les plages et le sentier du littoral restent inaccessibles jusqu’à nouvel ordre

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Delambe
Delambe
4 années il y a

Merci les parisiens à charge de revanche

Jean-claude SALLES
Jean-claude SALLES
4 années il y a

La mise en place d’une réglementation permettant une fréquentation raisonnée des plages, en conformité avec les mesures de distanciation serait tout de même préférable à une interdiction pure et dure, surtout comparé à la fréquentation des hypermarchés bien moins sécurisée.

JB3364
JB3364
4 années il y a

Bonjour à Vous,
La loi c’est la loi, un point c’est tout, félicitations à la Préfete mais elle est rodée à la pression médiatique, avant elle était à Calais 🍀🍀🍀.
J’espère que en tant que Préfete de Région elle annulera l’arrêté d’autorisation d’ouverture prise par un Maire (😠😠😠) de l’ile d’oleron.