Les mots prennent le pouvoir au prochain salon de littérature jeunesse d’Arcachon

« L’’extraordinaire pouvoir des mots » est le thème de cette 19ème édition. Les mots que l’on dit, les mots que l’on écrit, les mots que l’on entend. Les mots surtout, pour faire découvrir aux plus jeunes, le plaisir de la lecture et celui de raconter et d’écouter des histoires.

Rencontres avec les scolaires et ateliers mêlant illustration, lecture et écriture sont organisées à cette occasion. En amont du salon, un véritable travail pédagogique est mis en place. Ainsi, tandis que le Centre de Loisirs des 1000 potes réalise un dispositif permettant aux enfants d’écrire, de lire et d’enregistrer des histoires, des ados Arcachonnais prennent part à la création d’une fresque manga et la réalisation de costumes Cosplay.

Spectacles, animations, expositions et bien sûr rencontres avec les auteurs et illustrateurs rythmeront ce week-end. Avec, comme invitée d’honneur, Rebecca Dautremer, une auteure-illustratrice, créatrice du personnage de Jacominus, dont vous reconnaîtrez peut-être la touche sur l’affiche de l’édition 2022.

Le salon de littérature jeunesse se tiendra du 11 au 13 mars prochain au Palais des Congrès d’Arcachon.

L’occasion, pour les plus jeunes de s’immerger dans l’univers du livre et pour les moins jeunes, de replonger en enfance.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires