
Pour leur 17ème édition, les jeudis de Larros seront de retour à compter du 6 juillet !
La Ville de Gujan-Mestras a institué en 2006 Les Jeudis de Larros. Des rendez-vous réguliers et gratuits autour de formes artistiques diversifiées sur le Port de Larros. Ces Jeudis de Larros ont pour vocation de rassembler dans un esprit de convivialité et de découverte, un public familial, et d’offrir des soirées (gratuites) où tous les arts seront mis à l’honneur.
Programmation :
Une grande place est donnée à l’humour et au théâtre musical avec notamment le Quatuor Leonis, un feu d’artifice burlesque de Haydn à James Brown : un concert à 200 km/h ! Les Cata Divas présenteront une lyri-comédie qui désacralise le monde de l’opéra avec audace et autodérision ! Le spectacle mêle l’humour à l’art lyrique et fait redécouvrir au public mélomane ou néophyte les plus grands airs d’Offenbach, Bizet, Mozart ou Purcell dans une mise en scène détonante.
Les Frères jacquards, présentent « [In]certain regard » une conférence musicale décalée à souhait. Vous les avez peut-être découverts lors de leurs passages à Incroyable Talent sur M6 ou La Gaule d’Antoine sur Canal Plus.
Egalement programmé le spectacle Le Grand Bancal, avec Le Petit Théâtre de Pain. Le Grand Bancal est un cabaret tout public et tout terrain, une séance de pilates pour zygomatiques, un grand bol d’air pour méninges.
Plus de 20 concerts !
Mais aussi deux concerts exceptionnels. Le BIM, Benin International Musique. Le collectif BIM associe toutes les origines ethniques du Bénin assorties de leur richesse musicale – mais aussi celle venue du monde entier : que ce soit du groove, de l’électro, du rock, du hip-hop.
Et Ladaniva, le duo franco-arménien qui réinvente la pop des Balkans. Lamento tzigane, vibrations créoles, rafales hip-hop et saudade balkanique : le duo composé de Jacqueline Baghdasaryan et Louis Thomas croise, brasse, et réinvente tout.
Le Jeudi 13 juillet sera célébré dans l’esprit du traditionnel 14 juillet, grand bal populaire et feu d’artifice. Concert du Bringuebal où tout le monde peut danser librement. Car la force du Bringuebal, c’est la variété et la qualité du choix de ses 300 chansons, interprétées au plus proche de l’original ou complètement transformées, de Brel aux Rita Mitsouko, de Bowie à Stromae…
Enfin, pour le côté festif, les fanfares et les bandas animeront l’espace restauration.
