Les concerts au Vélodrome d’Arcachon sont de retour cet été !

Après 2 ans de pause notamment dues au COVID, 4 concerts auront lieu à l’été 2024 au Vélodrome d’Arcachon entre fin juillet et début août.

S’il faudra faire preuve d’un peu de patience pour connaître la programmation définitive qui sera dévoilée en janvier, nous vous en disons un peu plus sur ces concerts d’été.  

Des soirées éclectiques

Cette année, le public pourra assister à des concerts en solo ou des co-plateaux : musique jeune avec potentiellement un concert électro, familiale, variété française et musique plus classique viendront rythmer ces 4 soirées. 8 000 personnes pourront assister à ces concerts avec une possibilité d’augmenter la jauge à 10 000 si besoin.

Des grands noms depuis 2001

Depuis plus de 20 ans, les grands noms de la chanson française et internationales foulent la scène du Vélodrome comme Christophe Maé, Patrick Bruel, Mika, le groupe LMFAO ou encore Pascal Obispo qui a inauguré les concerts d’été en 2001 dans un vélodrome complet.

L’arrivée de l’Arena Floirac en 2018, l’organisation de tournées des grands stades et de développement des festivals dans la région ont changé la donne. Les coûts de production et les cachets des artistes ont beaucoup augmenté, difficile donc de trouver des artistes de renommée nationale ou internationale intéressés par une date au Vélodrome.

Une nouvelle formule contractuelle

Arcachon expansion confie l’organisation des concerts à la société MayDay qui regroupe plusieurs productions. Lauréat d’un marché public lancé par la Mairie d’Arcachon, ils seront en charge des concerts d’été pendant 3 ans extensibles à 5 ans. Cette société a déjà travaillé pour les Francofolies de La Rochelle et le Printemps de Bourges notamment.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bourreau
Bourreau
2 mois il y a

Super Ai déjà vu M Pokora, Gims, Cabrel, J. Doré et Zaz, entre autres C’était génial au Vélodrome Attends le programme