Les 3 EPCI du Bassin et du Val de l’Eyre réunies au Conseil de Développement

Le Conseil de Développement (CODEV) du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (instance consultative constituée de membres bénévoles, issus de la société civile), a reçu les trois représentants des EPCI du Pays BARVAL lors de sa réunion plénière du 9 novembre dernier.

En effet, après 2 ans de fonctionnement, le Président du Codev, Bernard Lerat, a souhaité organiser cette rencontre avec les membres : Marie-Hélène Des Esgaulx, Présidente de la COBAS, Nathalie Le Yondre, Présidente du bureau des maires de la COBAN, et Bruno Bureau, Président de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, pour permettre de présenter le rapport d’activités de ces 2 dernières années (8 avis rendus sur : le SCOT, les Plans de mobilité de la COBAN et de la COBAS, le PLH de la COBAN etc.), et recueillir les retours des élus qui ont également été interrogés sur les sujets d’actualité.

Qu’est-ce que le CODEV ?

Le conseil de développement est une structure de réflexion, d’échanges et de propositions qui travaille à la préparation de l’avenir, en complément du rôle des responsables politiques et de façon indépendante.

Les élus ont le pouvoir de décision. Avant d’adopter les documents de planification stratégique, ils doivent consulter le conseil de développement pour avis. Ainsi le CODEV contribue à l’élaboration, à la révision, au suivi et à l’évaluation du projet de territoire.

Pour plus de renseignements sur les travaux du Conseil de Développement du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre : codev-paysbarval.fr

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires