Lège Cap Ferret : un nouveau dispositif de participation citoyenne

Une main tient un téléphone. le pouce et sur l'onglet "participation citoyenne"

La commune de Lège-Cap Ferret intègre un nouveau dispositif de participation citoyenne par votation accessible directement depuis l’application mobile de la ville, dans la rubrique « Participation citoyenne ».


Cette première votation en ligne portera sur trois thèmes majeurs :

  • la mobilité,
  • l’identité locale
  • la démocratie participative.

Les habitants auront ainsi l’opportunité de s’exprimer sur ces sujets essentiels pour l’avenir de la presqu’île.

La votation se déroulera du 19 février au 19 mars et sera accessible à la fois via l’application mobile, rubrique « Participation citoyenne »et en mairie ainsi que dans les mairies annexes pour les personnes ne disposant pas de l’application.

« Cette votation citoyenne est une avancée importante pour notre commune de Lège Cap Ferret . Elle permet à chacun de faire entendre sa voix et de contribuer activement à l’évolution de notre territoire. Je compte sur la mobilisation de tous pour faire de cette initiative de participation citoyenne un succès »

Philippe de Gonneville, maire de Lège Cap Ferret

Comment participer via l’application ?


1- Téléchargez l’application « Ville de Lège-Cap Ferret » disponible sur Google Play et
l’App Store.
2- Consultez les propositions soumises au vote.
3- Exprimez votre choix en quelques clics.
4- Validez votre participation par mail


-> Toutes les infos de la commune de Lège Cap Ferret sur ce lien

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires