Lège Cap-Ferret s’engage dans la valorisation des biodéchets

La Ville de Lège-Cap Ferret lance la valorisation des biodéchets produits dans les restaurants scolaires et les crèches collectives de la commune, avec l’appui de la structure spécialisée « les Détritivores ».

Cette initiative traduit l’engagement de la Ville en faveur de la sensibilisation des enfants au développement durable et de l’économie circulaire.

Philippe de Gonneville, maire de Lège Cap-Ferret

Les déchets organiques des cantines et restaurations collectives de la commune sont désormais collectés chaque semaine par « Les détritivores » pour être transformés en compost.

Une démarche qui s’inscrit dans une volonté plus large de sensibilisation au gaspillage auprès des élèves et qui trouve aussi un écho dans l’ambition de la communauté d’agglomération Coban et de son adjoint à l’environnement également maire de Lège Cap-Ferret, Philippe de Gonneville : « Nous portons un projet d’usine de méthanisation pour la production de Biogaz.

ZOOM SUR: Les Détritivores

Les Détritivores est une entreprise sociale créée en juillet 2015. La structure oeuvre pour le développement de filières de valorisation en circuits cours. C’est aussi une entreprise d’insertion professionnelle qui emploie des personnes en réinsertion pour la collecte et l’acheminement des déchets jusqu’à sa plate-forme bordelaise.

L’entreprise est déjà présente au Teich et espère pourvoir fédérer assez de structures pour ouvrir prochainement une plate-forme de recyclage sur le Bassin d’Arcachon.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires