Lège Cap-Ferret : création d’une ligne bleue dédiée au soutien psychologique

IMPACTS PSYCHOLOGIQUES DU CONFINEMENT : OUVERTURE DE LA LIGNE BLEUE LUNDI 30 MARS

Solitude, angoisses, tristesse, perte de repères, situations personnelles conflictuelles…le confinement comporte aussi son lot d’impacts sur la situation psychologique de certains habitants. Pour les aider et les accompagner dans la durée, la municipalité ouvre sa « ligne bleue », dès lundi 30 mars.

Tous les jours de 16H à 19h, toute personne se sentant en difficulté psychologique pourra appeler le 05 56 03 84 16. Les appels seront centralisés par la municipalité et redirigés vers une équipe de bénévoles qualifiés : professionnels de santé non mobilisés sur le COVID 19, professionnels formés à l’écoute et à l’accompagnement psychologiques, responsables associatifs ayant la pratique de ce type de situation. Les bénévoles s’engagent à respecter les valeurs de l’écoute et la stricte confidentialité des échanges.

Cette ligne bleue vise à renforcer l’écoute des personnes isolées et à limiter les impacts psychologiques du confinement, en coordination et en complémentarité avec les actions conduites par le CCAS. Elle n’a pas vocation à intervenir dans le domaine médical.

SOLIDARITE : MERCI AUX BENEVOLES

Depuis le début du confinement, les services de la Ville reçoivent de nombreuses propositions d’aide bénévoles et les orientent dès qu’ils le peuvent vers une action concrète. Depuis sa création le mardi 24 mars, le CCAS a ainsi mis en relation 26 personnes vulnérables avec des bénévoles résidents à proximité, qui ont pu leur faire des courses alimentaires ou de santé. La Ville recense l’ensemble des propositions de bénévolats et remercie toutes les personnes qui s’engagent dans la solidarité.

LES SERVICES DE LA VILLE MOBILISES POUR VOUS

Sécurité, solidarité, marchés municipaux, gardes d’enfants des personnels soignants, services techniques, accueils téléphoniques, services supports indispensables à la vie de la commune… les services de la Ville sont mobilisés 7 jours sur 7 pour assurer le fonctionnement de la commune durant cette crise sanitaire inédite. Plus d’une centaine d’appels par jour sont traités via les permanences téléphoniques, sans oublier les nombreuses interventions terrain.

Pour nous joindre 7/7, de 8h30 à 17h30

– Accueil mairie : 05 56 04 84 00

– CCAS : 05 57 56 40 55

– Maison de la Famille : 05 56 03 80 51

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires