Lège-Cap Ferret lance l’autostop organisé

La Commune a réalisé une étude des mobilités afin d’identifier des solutions pour faciliter, apaiser et sécuriser les déplacements de ses habitants tout au long de l’année. Une série de mesures ont déjà été réalisées et programmées : voies vertes dans les villages, ralentisseurs, sens de circulation, nouveau réseau de transport collectif avec la COBAN…

En complément de ces mesures, dès la saison 2024, la commune souhaite tester l’autopartage. Elle a retenu la solution proposée par « Rezo Pouce », qui permet aux conducteurs et passagers de se rencontrer à des arrêts identifiés répartis sur tout le territoire, ou sur une plateforme dédiée (application mobile, site web) et de covoiturer vers une destination validée ensemble.

L’autostop sécurisé et organisé

Rezo Pouce Vérifie les informations transmises à l’inscription. Le conducteur s’engage à respecter le code de la route et les règlementations en vigueur tandis que le passager s’engage à respecter les règles de courtoisie et de bonne humeur.

L’autostop n’est pas la solution pour tous les trajets, mais c’est une option pour rejoindre la gare, rentrer du lycée, aller au cinéma, à la mairie…

Rezo Pouce

Ce service est gratuit pour les usagers (conducteurs et passagers) et bénéficie d’un retour d’expérience de nombreuses communes.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Faurie
Faurie
30 jours il y a

Agissez auprès des assureurs pour sécuriser cette pratique !