L’Éclosion des Arts, un événement conçu par et pour les jeunes !

Le dimanche 26 mai, le Komonò Circus réserve une journée spéciale aux jeunes avec la toute première édition de « L’Éclosion des Arts », à la pinède de la plaine des sports de La Teste de Buch. Un événement conçu entièrement par et pour la jeunesse, avec pour mission de célébrer le printemps et la fête des mères à travers une explosion d’activités artistiques.

Les Zorganisateurs ont méticuleusement élaboré un programme artistique pour les jeunes et leurs familles. Au programme, une multitude d’activités artistiques allant du cirque à la danse, en passant par la musique live et les arts plastiques. Les participants auront l’occasion de découvrir la vitalité artistique locale à travers des animations variées, une déambulation cirque, une exposition photo, une installation artistique participative intitulée « Créons notre jardin », un concert, des instants musicaux et un grand cabaret cirque et danse. Le tout, entièrement conçu et réalisé par des jeunes talentueux et inventifs.

Programme de la journée

Le Komonò ouvrira ses portes le dimanche matin à 9h30 pour des ateliers ludiques et originaux destinés aux jeunes de 11 à 25 ans. Quatre ateliers thématiques : marionnettes, théâtre d’improvisation, slam et danse, seront animés par des professionnels du secteur. Ces ateliers seront suivis d’un temps de restitution et d’un pique-nique collectif pour favoriser les échanges et la convivialité entre les participants, les intervenants et les organisateurs.

Une participation de 10€ par jeune sera demandée (inscription obligatoire). Le déjeuner convivial débutera dès 13h, chacun étant invité à apporter son pique-nique.

Un après-midi festif :

  • 14h30 : Animations artistiques et déambulation cirque avec la « Troupe Création du Komonò »
  • 15h30 : Cabaret Cirque/Danse (places limitées)
  • 16h30 : Animations artistiques et ouverture du goûter
  • 16h45 : Concert avec « Les Crackers »

En cette journée spéciale de la Fête des Mères, les Zorganisateurs ont également prévu des animations uniques pour célébrer joyeusement toutes les mamans, incluant un arbre à mots doux, un photomaton et d’autres surprises !

L’après-midi sera ouvert à tous, de 14h30 à 18h, avec une inscription fortement recommandée pour le cabaret, dont la jauge sera limitée. La participation se fait sur la base d’un prix libre, permettant à chacun de contribuer selon ses moyens et son appréciation.

Cette organisation est le fruit de la passion et de l’engagement de l’équipe du Komonò, qui a choisi de transmettre son savoir-faire en matière d’événements culturels en donnant l’opportunité à des jeunes du territoire d’endosser le rôle d’organisateurs (les Zorganisateurs). Treize jeunes âgés de 11 à 22 ans ont ainsi répondu à l’appel et travaillent avec énergie sur ce projet depuis début 2024.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire aux ateliers, rendez-vous sur le site du Komonò Circus ou contactez Clémence Marguet au 06 09 80 11 77.

Article Virgile Gervais

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires