Leclerc La Teste – Jusqu’au 29 février faites vos dons en caisse en faveur des urgences de l’hôpital d’Arcachon

Ce mercredi 5 février, le Siba présentait une opération inédite menée dans le cadre de la marque B’A: la possibilité de faire un don aux caisses du centre Leclerc La Teste en faveur des urgences de l’hôpital d’Arcachon. 

Les équipes d’accueil du centre commercial sont mobilisées pour inviter les clients à faire un don au passage en caisse pour alimenter le fond de dotation du centre hospitalier. Il suffit pour cela d’indiquer un montant aux hôtesses de caisse, directement reporté sur le ticket de caisse.

L’opération sera proposée jusqu’au 29 février, dans un premier temps en faveur de la restructuration des urgences du centre hospitalier. D’autres opérations pourront être menées plus tard dans l’année, notamment en faveur du service pédiatrie.

Contribuer aux projets du centre hospitalier

Crée il y a un et demi, le fond de dotation du centre hospitalier d’Arcachon a pour objectif le financement de projets majeurs au sein de la structure. L’un des plus symboliques et urgents consiste en la restructuration du service d’urgence.  L’activité du service a augmenté de 27% en 6 six, le rendant sous-dimensionné. Conçu pour accueillir 20 000 personnes/an, il a accueilli près de 37 000 personnes en 2019. « Après modernisation et agrandissement, le service pourrait accueillir jusqu’à 40 000 à 45 000 personnes », précise le directeur du centre hospitalier, Julien Rossignol. Un investissement qui se monte à 2 millions d’euros.

Dans la continuité, le centre hospitalier souhaite améliorer le service pédiatrie pour 700 000 euros.

Le fond de dotation a déjà permi de financer les services d’une socio-esthéticienne et d’une sophrologue en service gériatrie, contribuant au mieux-être des patients et à une amélioration de la relation de soin.

Les partenaires de la marque font leur B’A

Plus qu’une marque, le sigle B’A constitue un engagement pour le Bassin. Les partenaires font leur B-A « Bonne action » en initiant des opérations de solidarité, d’écologie ou de société. C’est dans ce cadre que le centre Leclerc a souhaité développer un partenariat avec le centre hospitalier.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Claude SALLES
Jean-Claude SALLES
4 années il y a

Excellente initiative, je suggère que soit affiché un compteur sur TVA Bassin. J’ai donné : c’est simple, on donne ce que l’on veut (il n’est pas interdit de faire preuve de largesse si on le peut), et le tout va pour améliorer l’hôpital.