Leclerc La Teste – Jusqu’au 29 février faites vos dons en caisse en faveur des urgences de l’hôpital d’Arcachon

Ce mercredi 5 février, le Siba présentait une opération inédite menée dans le cadre de la marque B’A: la possibilité de faire un don aux caisses du centre Leclerc La Teste en faveur des urgences de l’hôpital d’Arcachon. 

Les équipes d’accueil du centre commercial sont mobilisées pour inviter les clients à faire un don au passage en caisse pour alimenter le fond de dotation du centre hospitalier. Il suffit pour cela d’indiquer un montant aux hôtesses de caisse, directement reporté sur le ticket de caisse.

L’opération sera proposée jusqu’au 29 février, dans un premier temps en faveur de la restructuration des urgences du centre hospitalier. D’autres opérations pourront être menées plus tard dans l’année, notamment en faveur du service pédiatrie.

Contribuer aux projets du centre hospitalier

Crée il y a un et demi, le fond de dotation du centre hospitalier d’Arcachon a pour objectif le financement de projets majeurs au sein de la structure. L’un des plus symboliques et urgents consiste en la restructuration du service d’urgence.  L’activité du service a augmenté de 27% en 6 six, le rendant sous-dimensionné. Conçu pour accueillir 20 000 personnes/an, il a accueilli près de 37 000 personnes en 2019. « Après modernisation et agrandissement, le service pourrait accueillir jusqu’à 40 000 à 45 000 personnes », précise le directeur du centre hospitalier, Julien Rossignol. Un investissement qui se monte à 2 millions d’euros.

Dans la continuité, le centre hospitalier souhaite améliorer le service pédiatrie pour 700 000 euros.

Le fond de dotation a déjà permi de financer les services d’une socio-esthéticienne et d’une sophrologue en service gériatrie, contribuant au mieux-être des patients et à une amélioration de la relation de soin.

Les partenaires de la marque font leur B’A

Plus qu’une marque, le sigle B’A constitue un engagement pour le Bassin. Les partenaires font leur B-A « Bonne action » en initiant des opérations de solidarité, d’écologie ou de société. C’est dans ce cadre que le centre Leclerc a souhaité développer un partenariat avec le centre hospitalier.

1 commentaire
Jean-Claude SALLES
Excellente initiative, je suggère que soit affiché un compteur sur TVA Bassin. J'ai donné : c'est simple, on donne ce que l'on veut (il n'est pas interdit de faire preuve de largesse si on le peut), et le tout va pour améliorer l'hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]