Le Teich obtient l’ouverture d’une nouvelle classe au Delta

Via un communiqué adressé à la presse en début d’après-midi, la Ville du Teich a fait savoir qu’elle venait d’obtenir, comme elle le réclamait, une nouvelle classe au sein de l’école élémentaire du Delta.

« La ville du Teich se félicite de l’obtention d’une classe supplémentaire à l’école élémentaire du Delta et salue la décision de l’Inspection Académique. Cette ouverture vient confirmer l’action de la commune qui avait d’ailleurs alerté les services de l’Education Nationale, dès cet été, d’une augmentation des effectifs.

La classe est déjà prête depuis la rentrée. Ainsi, les enfants vont pouvoir être accueillis dans les meilleures conditions possibles au sein de l’école élémentaire de Delta. Pour rappel, avec 19 enfants supplémentaires inscrits cet été au sein de cette école, la moyenne des enfants par classe était de 29,2.

Devant ces prévisions, le Maire a interpelé, dès la fin du mois d’août, les services de l’Education Nationale pour l’ouverture d’une classe supplémentaire afin que la rentrée scolaire se déroule de manière sereine. Devant l’absence de décision le vendredi 30 août, le lundi 2 septembre au matin, le lundi après-midi et le mardi, un communiqué de presse a été publié afin de solliciter l’Inspection Académique.

Le Maire du Teich déplore d’avoir été fustigé

Contrairement à ce qu’a indiqué Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), il ne s’agissait pas de mettre « une pression » et encore moins de remettre en cause « les principes et valeurs d’un service public » mais bien au contraire d’agir en faveur de la qualité du service public de l’Education Nationale, l’un des plus importants du pays, et de permettre aux enfants de pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

La ville du Teich déplore que Monsieur le DASEN, haut fonctionnaire de la République, se permette de « fustiger » la position d’un élu qui agit dans l’intérêt des enfants de sa commune et qui est légitimement élu de la République. Monsieur le Premier Ministre rappelait d’ailleurs, dernièrement, la qualité des Maires et la confiance qu’il leur témoignait. La ville du Teich agira toujours pour que de bonnes conditions de travail et de vie de l’ensemble de la communauté éducative puissent être maintenues au Teich ».

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires