le Teich lance son premier budget participatif

C’est ce lundi que la Ville du Teich ouvre sa plateforme « jeparticipe.leteich.fr ». Celle-ci accueillera les projets des habitants dans le cadre du premier budget participatif lancé par la commune.

Le budget participatif est un nouveau dispositif permettant aux habitants, sans limite d’âge, d’utiliser une partie du budget d’investissement de la ville pour le financement de projets portés et votés par les habitants

François Deluga, maire du Teich

Les projets peuvent être déposés à compter du 15 janvier et jusqu’au 28 février sur la plateforme ou à l’accueil de la mairie. Ces derniers doivent répondre à quelques conditions et notamment être suffisamment précis et détaillés pour pouvoir être évalués juridiquement, techniquement et financièrement par la ville.

Tout le monde peut participer !

Les enseignants seront sollicités pour porter des projets d’élèves, le conseil municipal des jeunes est aussi associé à la démarche. Une association, un collectif ou groupe de voisins, mais aussi des particuliers peuvent déposer leurs idées.

Après examen par les services municipaux, les projets seront soumis au vote des habitants en mai/juin 2022. Les 3 projets qui auront recueillis le plus de voix seront ensuite mis en oeuvre par la municipalité dans la limite des 40 000 euros dégagés pour ce premier budget participatif.

Une réunion publique d’information aura lieu le 28 janvier prochain à 19h à la salle publique (à confirmer selon règles sanitaires en vigeur)

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MF
MF
2 années il y a

Bonjour . Je suis habitante du Teich depuis 4 ans et je félicite la municipalité pour les aménagements de pistes cyclables qui ont été réalisés. Ceux ci , en tant qu ´handicapée me facilitent grandement mes déplacements avec mon petit véhicule pour PMR ( en effet je ne peux pas effectuer mes déplacements sur la chaussée sauf en prenant des risques) Mais un vrai point noir demeure pour moi, pour accéder au centre ville, c’est le court tronçon non aménagé à ce jour ( avenue de Camps) entre le passage à niveau et la rue de Milon. J’ai remarqué que c’était aussi un problème pour les cyclistes qui empruntent ce tronçon de route . Merci de ce que vous pourrez faire pour me rendre facile l’accès à votre centre ville et aux commerces de proximité que j’apprécie tout particulièrement.