Les Teichois se préparent pour les Fêtes médiévales de Briones

Les 15 et 16 juin prochains auront lieu les XXIIIe journées médiévales de la ville de Briones en Espagne. De nombreux Teichois, dont le Maire François Deluga, par ailleurs Président du Comité de Jumelage qui unit sa Ville à celle de la Rioja, participeront à ces fêtes d’intérêt touristique régional & national.

Pendant ces journées médiévales la ville de Briones renoue avec le XIV siècle et recrée dans le détail le « modus vivendi » de cette l’époque. Pour évoquer la vie d’un village castillan au XIVe siècle, près de 700 personnes préparent leurs costumes, décorent les rues et les porches des maisons nobles du centre historique.

Durant ces deux journées, le village de Briones voyage dans le passé recréant ainsi les us, coutumes et travaux d’antan. A travers les 54 points du village, vous serez accueillis par des tailleurs de pierre, fileuses, tisseurs, potiers, guerriers, mudéjars, forgerons, selliers-bourreliers, vanniers, vagabonds, gentilshommes. Briones est également le théâtre de démonstrations de fauconnerie, de joutes, de noces médiévales…dans une ambiance qui ne laisse personne indifférent.

Classées d’Intérêt Touristique Régional et National, les fêtes médiévales de Briones attirent chaque année un public de plus en plus nombreux ; un spectacle populaire suivi par plus de 50 000 personnes !

50 000 personnes attendues !

Moment phare des Médiévales il faut souligner le spectacle son et lumière qui relate, à la tombée du jour, les événements historiques du XIVe siècle, depuis les balcons du Palais San Nicolás. Restauré en 1996, le Palais de San Nicolas est une œuvre architecturale remarquable, propriété de la Communauté autonome de la Rioja. Dès 11h00, le défilé inaugural ouvre les festivités avec édiles, personnalités locales, régionales et les habitants de Briones.

François DELUGA et le Comité de Jumelage sont attendus à Briones dans le cadre de ces festivités par Madame le Maire et les membres du conseil municipal. Le Maire du Teich note à ce propos : « Comme vous le savez, Briones est la commune « jumelée » au Teich, en espagnol « hermanada » et pourtant très différente de la nôtre, il s’agit d’un village fortifié situé dans la Rioja Alta, perché sur une colline au pied de laquelle coule l’Ebre; le village est au milieu des vignes et fait partie de la communauté autonome de La Rioja, région très réputée pour son vin et son musée de renommée International « Dinastia Vivanco », nous avons les huîtres, ils ont le vin, nous sommes complémentaires !« .
Les personnes intéressées par le déplacement, peuvent retrouver tout le programme de l’événement ou contacter la Mairie du Teich par téléphone au 05 56 22 33 60 ou par mail à cabinet.maire@leteich.fr

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeoffre
Jeoffre
11 mois il y a

Merci à la Mairie du Teich de m avoir permis (moi arcachonnaise) de participer à cette très belle fête.