Le Teich accueille l’Ultra Bacchus, un défi vélo au cœur des vignobles bordelais

Le 19 et 20 avril, la ville du Teich accueillera la toute première édition de l’Ultra Bacchus : un défi sportif à vélo. Les cyclistes pourront s’élancer sur deux parcours de 222km et 444km dont le départ et l’arrivée se feront au Teich.

(Image de Une générée par IA)

L’Ultra Bacchus part à la découverte des vignobles bordelais

Cette aventure immersive permettra aux participants de découvrir les plus grands châteaux et domaines viticoles de la région. Mais aussi le village fortifié de St-Macaire avant d’attaquer les pentes des côteaux de Ste Croix-du-Mont et de Loupiac. C’est d’ailleurs, à Cadillac, que les deux parcours se séparent. La Bacchus 222 km prendra la route des vins de Graves avant d’entamer son retour au Teich.

De son côté, l’Ultra Bacchus 444 km continuera sa route vers les vignes de l’Entre-Deux-Mers. Elle prendra ensuite la direction de la Cité Médiévale de Sauveterre-de-Guyenne avant d’entamer la découverte des vins de Saint-Émilion.

Au cœur du parcours, une base de vie sera installée dans le petit village de Vignonet. Sur place, les cyclistes retrouveront un espace de restauration ouvert à toute heure. Ils pourront également se reposer quelques heures avant de reprendre la route.

Attention, l’Ultra Bacchus n’est pas une course : aucun classement, podium ou chronométrage.

Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.ultrabacchus.com/

Retrouvez tout l’actualité de la ville du Teich sur : https://tvba.fr/communes/le-teich/

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires