Le sous-préfet Ronan Léaustic accueilli ce jeudi au Siba

Le président du SIBA, Yves Foulon, accueille ce jeudi 21 octobre, le nouveau sous-préfet d’Arcachon Ronan Léaustic pour lui présenter la pluralité des missions du Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon.

Parmi les points à l’ordre du jour ont notamment été abordés :

  • La qualité de l’eau et les profils de vulnérabilité en cours
  • Les travaux maritimes: réhabilitation du domaine public maritime, des friches ostréicoles et restauration des vasières. Le Siba porte actuellement un programme d’actions pour 2022 et 2023 de 120 hectares d’espaces réhabilités.
  • L’Erosion: c’est le SIBA qui a la compétence Gemapi, et à ce titre, il intervient sur les dossiers d’érosion dans les stratégies de gestion de la bande côtière de Lège Cap-Ferret et La teste de Buch
  • Les enjeux du pluvial: l’exploitation et la gestion des eaux pluviales est une compétence du Siba depuis 2018. L’année 2021 a été mise à profit par le SIBA pour réaliser un benchmark des différents modèles économiques de gestion des eaux pluviales en France.
  • Requalification de l’offre touristique: viser et organiser un tourisme 12 mois sur 12 avec une montée en gamme de l’hébergement.
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires