Le SeaKite de Yves Parlier fait ses 1ers essais sur le Bassin !

Ça y est ! Beyond the Sea a effectué ses premiers essais d’ailes à bord du catamaran laboratoire et démonstrateur Le SeaKite.

Ces premiers essais ont été effectués le 1er novembre 2022 sur le Bassin d’Arcachon et immortalisés par ©Patrice Hauser de Midi Prod.

Mais l’aventure ne fait que commencer pour Beyond the Sea, Erma Energy et ADV Propulse, les entreprises néo-aquitaines innovantes embarquées à bord du SeaKite.

En effet, Le SeaKite, véritable laboratoire d’innovations, va poursuivre ces prochains mois sa phase de tests d’abord sur le Bassin puis au large, afin de démontrer la pertinence des solutions qu’il propose pour décarboner les marines.

Déjà, la solution développée par les équipes de Yves Parlier au sein de la pépinière d’entreprise de la Cobas a été remarquée et récompensée. Un an après avoir reçu 1 million d’euros du fonds d’investissement citoyen Time For the Planet, l’entreprise vient de nouveau d’être distinguée. Beyond the Sea, associé au consortium Kiwin, a remporté l’AMI CORIMER et s’apprête ainsi à recevoir un soutien financier substantiel du gouvernement français. 

BIENTÔT AU LARGE AVEC YVES PARLIER À LA BARRE

Le SeaKite, pour le moment amarré à Arcachon, son port d’attache, va bientôt prendre le large avec le navigateur Yves Parlier et les équipes de Beyond the Sea à son bord.

Ce catamaran a pour mission de tester, d’éprouver et de perfectionner la mise en œuvre de la traction par kite automatisée via des ailes de plus en plus grandes : 25, 50, 100 puis 200 m2.

Le SeaKite va accueillir à son bord les ingénieurs de Beyond the Sea en charge de l’automatisation des phases d’envoi et de récupération des ailes ainsi que des quatre modes de vol. Le SeaKite va aussi accueillir des marins, des armateurs qui souhaitent s’équiper du système SeaKite et des chercheurs.

LE SEAKITE RECHERCHE DES PARTENAIRES POUR SON ODYSSÉE

Une fois les équipages et le bateau parfaitement rôdés, Le SeaKite s’élancera dans une grande odyssée qui l’amènera à naviguer dans toute l’Europe, en Méditerranée et même à effectuer une double transatlantique.

Pour l’accompagner dans cette grande aventure, l’entreprise Beyond the Sea est à la recherche de partenaires sponsors partageant ses valeurs et son engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique. Ces futurs sponsors permettront de financer le travail de R&D, qui vise à décarboner les marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
02-04décembre
Culture
Gujan Mestras
- Téléthon
Téléthon
📌 TÉLÉTHON ✅ Programme à venir L’argent récolté sera reversé directement à l’AFM Téléthon.