Le réseau de bus scolaires du nord Bassin passe au vert

La COBAN prépare la rentrée de son réseau de bus scolaire qui assure une « motorisation propre », grâce à un nouveau bio carburant 100% renouvelable, le B100 d’Oleo100

Actuellement ce réseau de transport scolaire à énergie propre est le premier de Nouvelle-Aquitaine. Depuis septembre 2020, on compte 24 cars de grandes capacités qui roulent grâce au biocarburant. 

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de modernisation, et de protection de l’environnement de la COBAN avec l’instauration de son réseau scolaire « propre », exploité par la société CITRAM. Cette modernisation s’est accompagnée d’une restructuration du réseau de transport qui dessert aujourd’hui 75% des établissements scolaires publics du nord bassin, soit près de 2027 élèves, du primaire au lycée. 

Le biocarburant B100 est une solution durable et biodégradable pour substituer au gazole. Son utilisation a notamment permis de faire 60% d’économie de gaz à effet de serre. 

En plus de sa mission écologique, ce biocarburant favorise l’économie locale. En effet, il est issu de colza français et transformé dans des usines de Nouvelle-Aquitaine. 

Il est également classé par la règlementation REACH comme « non dangereux » assurant la sécurité de tous les enfants qui utilisent le réseau. 

Afin de préparer au mieux la rentrée scolaire 2021, les inscriptions aux transports scolaires sont accessibles sur le site internet de la COBAN, depuis le 1er juin jusqu’au 31 juillet. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires