Mercredi 3 novembre, La Ville d’Arcachon accueillera Luc Marescot, co-réalisateur du film « Frères des arbres, l’appel d’un chef papou », qui en 2018, avait connu un succès retentissant lors de la présentation de son film. Accompagné de Mundiya Kepanga, ce chef papou avait fait escale à Arcachon en alertant la population et les consciences sur la nécessité de protéger et d’exploiter raisonnablement les forêts ainsi que leur valeur environnementale et fondamentale.
À cette occasion, Mundiya Kepanga et le Maire avaient planté un arbre dans le Parc Mauresque.
Mercredi 3 novembre, 20h. La Ville met à l’honneur le nouveau film/documentaire de Luc Marescot : « Poumon vert & tapis rouge ». Un film nature voulu comme un thriller écologique afin de sensibiliser et d’éveiller les consciences sur les enjeux essentiels de notre planète et de nos « poumons verts », ces forêts tropicales indispensables à notre existence. Un combat pour les forêts qui a amené le réalisateur et documentariste, de Cannes à Hollywood, en passant par Arcachon, l’Amazonie, le Gabon ou encore le Costa Rica, à la rencontre de ceux qui aiment et sauvegardent ces écosystèmes.
Avec la participation de Francis Hallé, Nicolas Hulot, Antoine de Maximy, Jacques Perrin, Claude Lelouch, Juliette Binoche, Thierry Frémaux, Edouard Baer, Jérôme Salle…
À NOTER :
Le réalisateur, Luc Marescot sera présent au Palais des Congrès pour présenter son film avec à ses côtés Antoine de Maximy (animateur de l’émission « J’irai dormir chez vous ») et répondre à vos questions.
Rendez-vous mercredi 3 novembre à 20h au Palais des Congrès pour une soirée placée sous le signe de l’écologie, de la protection et de l’avenir de notre planète.
Gratuit
Sur réservation à l’Office de Tourisme
05 57 52 97 97