Le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon célèbre ses 10 ans

L’année 2024 marque la première décennie du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon. A cette occasion, un espace pédagogique ouvre ses portes au public afin de partager les connaissances et sensibiliser le public aux enjeux liés à la préservation du milieu marin.

Des ateliers participatifs sont proposés sur la faune et la flore marines, ainsi que le patrimoine maritime. Une exposition de photos et des films immersifs tournés sur les blockhaus et les herbiers marins permettent de mieux saisir la richesse et les facteurs de vulnérabilité des écosystèmes.

Cet espace sera ouvert lors des manifestations nationales liées à la nature et au patrimoine. À partir du 1er avril, il sera ouvert un jour par semaine au grand public (2 jours/semaine durant les vacances).

  • Ateliers de découverte de la biodiversité marine et du patrimoine maritime
  • Expo photo sous-marine
  • Films immersifs tournés sur les blockhaus et les herbiers marins.

En savoir plus sur le parc marin

Créé le 5 juin 2014, le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon couvre 435 km2 d’espace marin, englobant le Bassin et les eaux atlantiques jusqu’à 3 milles nautiques au large. Il comprend 145 km de côtes, signe d’un fort lien terre-mer.

Comme les sept autres parcs naturels marins français, les principales missions du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon sont :

  • Améliorer la connaissance du milieu marin
  • Préserver les richesses naturelles et culturelles
  • Accompagner le développement durable des activités liées à la mer
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires