Le groupe d’affaires BNI sud Bassin fête ses 10 ans

Ils sont 41 chefs d’entreprises locaux de tous types d’activités (mais avec un seul représentant par profession) à se réunir tous les mercredis matin de 7h à 9h au nouveau restaurant Le Lake à la Teste-de-Buch. Au programme : petit déjeuner convivial, « réseautage » puis échanges de recommandations. 

Le principe est simple : après la réunion hebdomadaire, chacun devient le commercial des autres membres et, sûr de leur professionnalisme, les recommande en toute confiance à ses propres clients, fournisseurs, amis, voisins… C’est un cercle vertueux qui se met ainsi en place : le fameux principe du « qui donne reçoit », cher à BNI. En un mot, celui qui donne des recommandations aux membres de son groupe favorise ainsi ses chances d’en recevoir en retour.

Une palette d’outils pratiques et de formations dispensées par des Directeurs Consultants impliqués vient compléter le dispositif et permet ainsi au membre BNI de « booster » ses ventes grâce à une approche structurée, positive, incitative et professionnelle du marketing de bouche à oreille.

Un groupe d’affaires 2.0

La crise sanitaire s’est révélée être un formidable accélérateur de la digitalisation de cette quarantaine de chefs d’entreprise du Bassin d’Arcachon. Après plus d’un an et demi de réunions online, retour en présentiel pour continuer à faire des affaires sur le principe de la recommandation et célébrer, cette année, le 10ème anniversaire de ce groupe.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires