©akupana festival
Après une première édition réussie, le festival Akupana (coucher de soleil en Inca/Quechua) souhaite inscrire l’ADN de l »événement pour les années à venir. Le 27 août, sur la plage des arbousiers, Arcachon va danser.
À la place d’un festival sur plusieurs jours, cette année, les artistes vont se suivre sur une journée complète avec un final nocturne dans l’enceinte de la discothèque « l’Hermitage ». Le système de plateforme musicale 100 % solaire restera d’actualité.
Un festival éco-responsable :
L’organisation à mis cette année encore l’accent sur la raison d’être du festival : son côté éco-responsable. Des poubelles de tri vont être mises en place, la communication tournera autour du respect de la nature et les festivaliers seront invités à venir en transports en commun, à pied ou à vélo… Le système de son 100 % solaire a été conçu par la marque Yearning, co-organisateur de l’événement, pour être complètement autonome. Même lorsqu’il n’y a plus de soleil, les batteries tiennent la charge pendant une quinzaine d’heures, ce qui laisse le temps de s’amuser encore une bonne partie de la nuit.
La musique sur le devant de la scène :
Une petite dizaine d’artistes, tous originaires du Sud-Ouest, vont passer sur scène dans des shows d’environ 1h. Les sonorités seront multiples mais seront majoritairement électro/pop/soul pour danser et faire la fête. Une playlist a été crée sur Spotify pour découvrir les artistes et commencer à comprendre leur univers. L’objectif de cette journée est d’attirer les locaux qui rentrent de vacances et qui n’ont pas encore repris le travail, les touristes sont également invités.
La communication annoncera sur les réseaux sociaux, les modes de déplacements pour ce rendre au festival sans la voiture et sur l’état de remplissage des parkings.
Pour plus d’information sur le programme, le site Aupana.live va bientôt être mis à jour.