Le Club d’entreprises CACBN lance un site dédié aux métiers du territoire

Chaque année, le Club d’Entreprises du bassin d’Arcachon CACBN organise pour les collégiens du bassin nord son évènement phare : Passnord, une journée de rencontres des jeunes avec les entrepreneurs du territoire, qui leur présentent leurs métiers.

Depuis 8 ans, cet évènement soutenu par la COBAN, se déroule dans une salle des fêtes et accueille près de 700 collégiens de 4ème et 3ème des établissements du Nord Bassin. Cette année, les conditions sanitaires ne permettant pas d’organiser la manifestation, le Club propose une alternative numérique.

Sur www.metierspassnord.com les collégiens vont ainsi pouvoir découvrir les métiers du bassin d’Arcachon comme s’ils discutaient avec les entrepreneurs. En effet, depuis plusieurs mois, le CACBN s’affaire à créer des fiches métiers au format de questions-réponses afin que chaque jeune puisse y retrouver toute l’information qu’il aurait pu obtenir s’il échangeait avec un chef d’entreprise. Ce site, réalisé conjointement par la Commission Jeunesse du CACBN, les adhérents et les partenaires du Club (Chambre des Métiers, CFA), propose également un centre de ressources dans lequel on peut y retrouver des dossiers concernant l’orientation, les métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace ou encore les métiers verts.

L’objectif affiché du club d’entreprises est « d’éviter le décrochage scolaire et de mettre tous les moyens en oeuvre pour que les jeunes choisissent l’orientation la plus adaptée à leur personnalité, centres d’intérêts et objectifs de vie », explique Kévin Brustis, le Président du CACBN.

Le site www.metierspassnord.com est à accès restreint car il est ouvert uniquement aux élèves des collèges du bassin Nord.

Le Club présentera sa plateforme aux élèves ainsi qu’aux professeurs des établissements concernés, lors de réunions d’informations en présentiel quand les écoles rouvriront ou par le biais de la plateforme de messagerie Pronote. En attendant les élèves peuvent déjà surfer sur le site pendant le confinement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires