Le Judo Club de La Teste-de-Buch a célébré son traditionnel « Noël du Judo » samedi 7 décembre, marquant un nouveau record de participation avec plus de 230 judokas et leurs familles. Ce rendez-vous annuel a permis de renforcer les liens entre les membres du club grâce à une série d’activités festives et sportives.
Un cours de judo parents-enfants et le Taïso à l’honneur
L’événement a débuté par un cours parents-enfants, animé par Loïc Santa Maria, 3e Dan, l’entraîneur du club, et encadré par le groupe ados/adultes. Une belle occasion pour les familles de partager le tatami dans un esprit de joie et de complicité. La journée a également été marquée par un cours d’initiation au Taïso, dirigé par Thomas Suire, titulaire d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle). Ce cours a permis à tous de découvrir cette discipline qui allie fitness et techniques de judo, tout en intégrant des éléments de renforcement musculaire et de relaxation.
Une visite surprise du Père Noël
Le Père Noël a fait une visite surprise aux enfants et leur a distribué des chocolats, mais a également pris le temps de poser pour des photos souvenirs devant le sapin du club. Le Père Noël a même défié Loïc, l’entraîneur du club, lors d’un combat amical où ce dernier a dû s’incliner devant un Père Noël décidément « très très fort ».
La journée s’est clôturée par un moment convivial.
« Le Noël du Judo est devenu un événement phare pour notre club, reflétant l’esprit familial qui y règne et notre passion partagée pour le judo. Nous tenons à remercier tous les participants, bénévoles, sponsors, mécènes ainsi que les parents de nos petits judokas pour leur implication. Grâce à eux, cet événement a non seulement renforcé les liens au sein de notre grande famille sportive, mais a également mis en lumière l’atmosphère conviviale de notre club. Nous invitons tous ceux qui sont intéressés à rejoindre notre communauté judo », partagent Axelle Vergriette, Présidente, et Florence Lapeyre, Trésorière du Judo Club de La Teste-de-Buch.