Le choeur FIBICH prépare ses concerts d’été

Avec l’arrivée de l’été, le choeur testerin FIBICH prépare les concerts qu’il assurera cet été. Actuellement, trois sont en préparation, qui seront donnés au mois de juin avec deux autres Chœurs bien connus, le Captalat de La Teste de Buch, et Cantelandes de Biscarrosse. En 2022, le choeur a présenté « l’Homme armé, une Messe pour la Paix (1999) « , de Karl Jenkins, qui a connu un grand succès. En 2023, il a repris « la Messe brève de Fibich », afin de célébrer son dixième anniversaire. .

Le calendrier des concerts 2024 est le suivant :

  • dimanche 2 juin à 18h00, concert Captalat-Fibich, au Théâtre Cravey de La Teste de Buch, à l’occasion du 40° anniversaire du Captalat.
  • dimanche 16 juin à 20h00, concert Cantelandes-Fibich en l’église Saint-Martin de Biscarrosse-bourg
  • dimanche 30 juin à 20h00, concert Fibich-Cantelandes en l’église Saint-Vincent de La Teste de Buch.

Au programme de ces concerts, chacun des Chœurs présentera un ensemble de pièces de son répertoire, puis ils interpréteront ensemble plusieurs pièces, parmi lesquelles on peut noter « Ligo, Ligo », chant folklorique de Lettonie en hommage à la nature, « Wana Baraka », un chant sacré populaire du Kénya, et avec Cantelandes : « O Magnum Mysterium » de Morten Lauridsen, « la Messe brève » d’Antonio Lotti et « The Rose » d’Ola Gjeilo.

Fondé en 2012 par Laurence Brédillet, le Chœur Fibich tire son nom du compositeur tchèque Zdenèk Fibich, dont l’œuvre majeure, « la Messe brève (1885) », a été chantée lors du premier concert donné par le Chœur en 2012. Aujourd’hui, après douze années d’existence, ce dernier compte quarante-sept choristes, qui proviennent des trois communes d’ancrage, La Teste de Buch, Audenge et Andernos les Bains, mais aussi d’autres communes de la région.

Article Virgile Gervais


Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires