Depuis le début de l’année le centre de soin LPO d’Audenge installé au domaine de certes a déjà accueillis près de 750 animaux sauvages. Parmi les derniers en date ce jeune renardeau :
« Il a été trouvé lors d’une ballade en forêt par des découvreurs qui avaient croisé le corps inerte de la mère au bord de la route qui longeait la forêt.Les renards sont comme beaucoup d’autres animaux victimes de collisions avec des véhicules. Il est donc préférable de rouler prudemment lorsque nous conduisons de nuit.Nous avons donc pris en charge ce renardeau afin de lui procurer une nourriture et un lieu de vie adaptés. Dès le premier soir il a mangé seul la pâtée spéciale que nous lui avions mis à disposition ainsi qu’un lait spécifique à son espèce.Enfin, nous vous rappelons que, malgré leur petite tête mignonne, les renardeaux restent des animaux sauvages et ont des besoins très spécifiques afin de se développer correctement. S’il vous arrive de croiser un renardeau ou tout autre animal en détresse, nous vous conseillons d’immédiatement contacter le centre de soins le plus proche de chez vous afin qu’ils vous indiquent la marche à suivre. »
Le centre de soins LPO d’Audenge prépare par ailleurs un projet de salle d’opération dans ses murs. Un projet d’envergure pour la structure qui travaillait jusqu’alors en partenariat avec des vétérinaires extérieurs.
[Reportage à venir]