Le Cap Ferret Music Festival donne la mesure en pleine nature

Le Cap Ferret Music festival dévoile son programme ! La 13ème édition se déroulera du 8 au 15 juillet 2023. Fidèle à son ADN, le festival investira quelques lieux emblématiques de la presqu’ile dont un nouveau au coeur des 44 hectares avec une vue imprenable sur la Dune du Pilat. La maison forestière de Piquey qui avait déjà accueilli un concert l’an passé, sera de nouveau l’écrin d’une soirée musical en écho « à l’autre côté », celui des incendies de 2022. Un concert hommage sera donné dans la forêt brulée de La Teste de Buch, pour célébrer la renaissance après le drame.

LES MOMENTS FORTS 2023

Le 8 juilletgrand concert d’ouverture au Mimbeau avec plus de 20 artistes dont l’Ensemble de Harpes du CRR de Bordeaux sous la direction de Marie-Emmanuelle Allant Dupuy, un duo piano 4 mains de Jean-Marie Cottet avec son ancienne élève Alice Taglioni, les artistes et professeurs du festival, Sattarov Khojiakbar, tambouriniste virtuose d’ Ouzbekistan pour un final pyrotechnique synchronisé percutant de Pascal Ducos !

Le 9 juillet à Notre Dame des Flotsmusique de chambre et collaboration avec la Fondation Gautier Capuçon autour des artistes communs au Cap Ferret Music Festival : Sarah Jégou Sageman, violoniste et Lisa Strauss, violoncelliste, rejointes par la pianiste Anastasia Rizikov.

Le 10 juillet Chapelle de Piraillan, place à la voix avec Marie-Andrée Bouchard Lesieur, nommée aux révélations des Victoires de la Musique 2022, rejointe par le baryton basse coréen Jae Won Kwak, lauréat de Osaka International Music Competition.

Le 11 Juillet, Parc de la Maison Forestière à Grand Piquey, violoncelle et piano avec Olivia GAY et Célia ONETO BENSAID dans le programme « Ôde à la Forêt ». En première partie, Clément Saunier, trompettiste.

Le 12 juillet en journée, à la Teste sur le site de la Salie Sud, un an après le départ de l’incendie, la violoncelliste Olivia Gay  jouera au bénéfice de l’ONF dont elle est dorénavant l’ambassadrice. Viendront spécialement pour soutenir ce moment d’émotion  l’association « Viens avec ton instrument » et François-René Duchable, pianiste, avec son triporteur.  

Le 12 juillet au soir, un nouveau site dans les 44 hectares pour accueillir une première : une nuit de musique de plusieurs concerts sur le thème de la nature avec François-René Duchable, Eric Artz, Heyoung Park, Benoit Mussard, Lisa Tannebaum .. Règle du jeu : le précédent fait un duo avec le suivant.

Le 13 juillet 21H, le Jazz revient à Jane ! Finale festif avec un duo de pianistes virtuoses spécialistes incontournables du Boogie Woogie : Carl Sonny Leyland (USA) et Lluis Coloma (Espagne). Pour la 1ère fois en France

Le 14 juillet, défilé de jeunes pousses, de jeunes talents et le traditionnel concert de gala de l’Académie,Salle de la Forestière au Cap Ferret à 21 heures.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires