Le Boulevard de la Plage fait peau neuve

Le réaménagement du Boulevard de la Plage à été inauguré

Après 9 mois de travaux et 2,2 millions d’euros investis, le Boulevard de la Plage a été inauguré ce mardi 4 juillet 2023 par Yves Foulon et Patrick Lefebvre le maire et le maire adjoint (responsable des travaux) de la ville d’Arcachon. Ce réaménagement vient terminer les travaux du centre ville afin de lui donner une identité réelle qui diffère du reste de la ville.

Les objectifs de ce chantier étaient principalement l’agrandissement du trottoir pour qu’il y ait plus de piétons et pour que les restaurants puissent agrandir leur terrasse. Il fallait également embellir et végétaliser cette partie de la ville qui était la seule à ne pas avoir été refaite. Des îlots de fraicheur ont été installés tous les 100m avec des bancs, des brumisateurs et des arbres pour ombrager la rue les jours de fort soleil. Le maire d’Arcachon a également déclaré : « L’objectif ici est que la population puisse s’approprier la rue ». Il annonce également que la rue pourra être un espace d’animations avec des jongleurs ou des conteurs par exemple. Une vingtaine de places de parking ont été construites ainsi que 2 places avec une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Un traitement propre des réseaux :

Le réseau électrique des lampadaires a été rénové afin de réaliser des économies d’énergie et pour que le réseau tienne dans le temps. Tout le Boulevard a été relié à un système de captage des eaux de pluie qui permet à l’eau de s’infiltrer dans le sol plus facilement. Un érable de 18,50m a été conservé et mis en valeur pour créer un îlot de fraicheur. Les zones qui accueilleront les arbres ont été préparées et la plantation débutera en automne pour garantir la survie des végétaux.

Pour le bonheur des touristes estivaux, le Boulevard de la Plage sera exclusivement piéton à partir du 8 juillet 2023.

Article et photos Lucas Simonnet

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gurou
11 mois il y a

Merci pour les restaurants pour nous piétons il faudra comme ailleurs zigzaguer entre les tables où attendre que les serveurs laissent le passage c’est beau !